Notice PANASONIC DMR-BWT745

Forum PANASONIC DMR-BWT745

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC DMR-BWT745, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2018
à 21:52
C+ ne s'affiche plus en av
Avatar thumb
patcat17
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir a tous ,mon problème est le suivant ,mon lecteur -graveur panasonic BWT 745 était racordé a un téléviseur Sony qui je l'avoue était agé donc ne possédait plus la tnt ,mais je puvais enregistrer canal + via la péritel du graveur et en passant en mode AV je voyais sur l'écran le programme que j'enregistrais , mais j'ai changé la tv et me disant que ce serait plus judicieux j'ai acquit un televiseur Panasonic que j'ai racordé via les prises HDMi au graveur , le problème est que je ne peux plus enregistrer mes programmes C+ car le tv m'affiche une incompatibilité HDMi Péritel ,peut t'on remedier a ce problème ??? ,j'en appel aux possesseur de matériel Panasonic ,merci des réponses

Répondre
Réponse de Avatar1kawasakiste, le 05/10/2018 à 07:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je possède ce graveur et également le décodeur CanalSat pour enregistrer, procédons par ordre :
1) Brancher uniquement le câble HDMI entre le graveur et votre téléviseur, vous devez voir les chaînes TNT, testez également l'enregistrement
2) Brancher un second câble HDMI entre le décodeur CanalSat et une autre prise HDMI de votre téléviseur, vérifiez que vous voyez bien les chaînes CanalSat en sélectionnant à partir de la télécommande TV la bonne prise HDMI
3) Brancher un câble péritel entre la prise enregistrement du décodeur CanalSat et le graveur, vérifiez que vous voyez bien les chaînes Csat (en qualité SD) en choisissant sur la TV la prise HDMI du graveur et sur le graveur en choisissant AV
Cela fonctionne bien chez moi, j'ai une TV SONY
En espérant avoir pu vous être utile
Cordialement Jean-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mick54700, le 05/10/2018 à 09:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Pour ce qui me concerne, j'ai branché le décodeur à l'enregistreur avec une péritel, et relié l'enregistreur avec l'écran via un câble HDMI. L'enregistrement des programmes du décodeur se font via l'entrée AV de l'enregistreur.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patcat17, le 06/10/2018 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses,effectivement les branchements que vous me proposez fonctionnaient très bien avec mo ancien téléviseur Sony ,seulement voilà je l’ai remplacé par un Panassonic ,et c’est là que ça coince avec ces mêmes branchements ,le téléviseur m’affiche ,incompatibilité entre hdmi et peritel ,un vrai casse tête

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mick54700, le 07/10/2018 à 09:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne comprends pas : la Péritel doit être seulement entre décodeur et enregistreur, et la liaison HDMI doit être entre enregistreur et TV. Pour vous connecter entre TV et enregistreur, vous devriez avoir un menu sur la TV pour vous demander la liaison entre TV et décodeur, non ? C'est le cas chez moi. Attention, la TV et l'enregistreur étant de la même marque, vous devriez différentier les deux télécommandes, 1 pour l'enregistreur et 1 pour la TV. C'est possible, j'ai dû le faire entre un ancien lecteur DVD Panasonic que j'ai remplacé ultérieurement par une autre marque et l'enregistreur Panasonic. Le conflit est peut être là...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patcat17, le 07/10/2018 à 19:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour a tous ,je crois avoir enfin trouvé la solution,effectivement comme dans vos message j’ai suivi l’ordre de branchements decrits et ça fonctionne,le seul changement c’est que pour contrôler la chaîne de canal à enregistrer il faut passer par hdmi et non par l’AV du graveur, je remercie " kawasakiste et mick 54700 pour les réponses reçues . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kawasakiste, le 08/10/2018 à 05:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Bon ben le principal c'est que ça marche !
Cordialement
J-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mick54700, le 08/10/2018 à 12:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, message bien reçu !
Cordiales salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...