Notice PANASONIC Lumix DMC-TZ55

Forum PANASONIC Lumix DMC-TZ55

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC Lumix DMC-TZ55 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2015
à 11:24
Importer photos
Avatar thumb
souchy35000
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je n'arrive plus à importer mes photos sur mon ordinateur ; tout est pourtant branché... j'ai deux prises sur le côté droit de mon appareil photo Panasonic
DMC T55 dont une pour recharger celui-ci : j'ai essayé les deux prises sans résultat. Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1martineb4488, le 23/10/2015 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part, je sors la carte et la place dans un lecteur de carte que je branche sur mon ordinateur en usb.
Je trouve cela plus pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1v.ba25125142, le 23/10/2015 à 13:38
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il faut que quand tu branches l'appareil il soit allumé, tu verras sur l'écran du numérique "PC" tu le sélectionne avec les flèches et la valide avec la touche tu milieu (entre les flèches) et il sera connecté au PC ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArthurF2977, le 23/10/2015 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le plus simple reste d'utiliser la carte mémoire, insère la directement dans ton lecteur de carte et transfère tes photos comme ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne16356255, le 23/10/2015 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je mets la carte de l'appareil dans l'ordi et j'ouvre puis DCIM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanF3526, le 23/10/2015 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Eh bien, normalement, l'on connecte l'appareil à l'ordi via le cable USB (prise micro USB coté appareil et USB standard sur le PC) qui sert également à la recharge directe de l'accu dans l'appareil.

Il faut toutefois que l'appareil soit Allumé pour un transfert des photos ET que sur le menu "mode USB" qui apparaît alors sur l'appareil, l'on sélectionne le choix "PC" (l'autre choix étant pour une imprimante Pictbridge).

Il faut bien évidemment, coté PC, actionner l'explorateu où l 'appareil apparaît alors comme un périphérique de stockage ordinaire (type "C", "D" : généralement "F" ou "G"

Puis on opère comme pour toute copie de fichiers entre périphériques (Copier Coller...).

Mais bon, perso, je sors la carte SD de l'appareil et la branche sur le PC ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielV6432, le 23/10/2015 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je n'ai jamais pu importer directement les photos car Lumix ne fourni pas le cordon nécessaire.
Je sors la carte SD de l'appareil et la rentre dans mon PC.
Je n'ai pas essayé la méthode WiFi prévue à cet effet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scot25455532, le 24/10/2015 à 01:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est bien la prise indiquée charge qui doit être utilisée, puis allumer l'appareil, l'écran demande alors si vous voulez recharger ou connecter l'appareil au PC : répondre connecter évidemment.
Sinon vous pouvez retirer la carte mémoire et utiliser un lecteur de carte.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...