Notice PANASONIC Lumix FZ72

Forum PANASONIC Lumix FZ72

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC Lumix FZ72, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2016
à 03:54
Nouveau
Avatar thumb
anselme23
30 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour
que penser du lumix fz72? merci

Répondre
Réponse de Avatar0SylvainA1729, le 18/04/2016 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne suis pas un pro de la photo, mais pour des photos de vacances, de fêtes etc... J en suis très satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hadi61252456, le 18/04/2016 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Bon produit, batterie qui dure suffisamment, globalement satisfait, faut pas ceci dit s attendre a des photos extraordinaires en faible luminosité, meme si ca reste plus que correct

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MatteoM58697, le 18/04/2016 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis très satisfait de mon Lumix, par contre en batterie j'ai du en acheter une deuxième que je garde chargée, avec moi, car la durée de vie est moindre. Très bonne la qualité vidéo, très belle photos en modalité macro/rapprochée, par contre avec le zoom (très puissant) on perd beaucoup de profondeur sur les objets, tant pis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreB3009, le 18/04/2016 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Simplement fantastique gros zoom photo et vidéo grand angle viseur optique de qualité zeiis
je te le conseille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanclaudeG2742, le 18/04/2016 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je me sers de cet appareil depuis presque 2 ans. Je l'utilise principalement pour faire des photos de la faune et notamment de chevreuils que j'arrive à avoir à une portée de 60 à 80m, le super zoom est alors génial et je l'utilise souvent à fond et sans pied. Lorsque la lumière est bonne le résultat est très bon, en faible lumière il y a du grain mais c'est normal. Je recommande le FZ72 et en général Panasonic. J'attends avec impatience son successeur qui j'espère sera doté d'un zoom équivalent mais avec un capteur plus grand.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nora33456352, le 18/04/2016 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, en effet il s'agit d'un bon appareil photo,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dhav33165252, le 18/04/2016 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis un amateur, et je peux vous dire que j'en suis pleinement satisfait. Il a un zoom puissant dont je me sers pour les photos d'animaux dans le parc de Chambord. Je n'ai pas encore pu explorer toutes les possibilités, mais elles sont très nombreuses. Je vous conseille d'imprimer la notice qui est bien documentée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainP7609, le 18/04/2016 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Trés bon rapport qualité prix, un zoom stabilisé donnant de bons résultats.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesD54424, le 18/04/2016 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Appareil plus que satisfaisant, Zoom bluffant pour des photos animalières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trek26435263, le 18/04/2016 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Le zoom est génial, mais il souffre du même problème de balances des blancs que la plupart des Panasonic. Les photos de nuits sont mauvaises et on peut avoir des surprises sur certain coucher de soleil (un coucher de soleil de septembre en bretagne prenant des allures de coucher de soleil sur hawaii par exemple). Par contre pas besoin de flash pour faire des photos dans une pièce.
Personnellement ce petit défaut ne me gêne nullement, mais c'est à mettre en balance avec ce que tu recherche dans un appareil photo.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesA53261, le 18/04/2016 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

que du bien pour le genre de photos que je fais en amateur.
jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisG1616, le 18/04/2016 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

trés bon appareil - sa seule faiblesse : le système de visée;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JosianeL5266, le 18/04/2016 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

lumix fz722 me donne entière satisfaction sans se poser de question lorsque l;on est pas un champion de la photo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred12613663, le 18/04/2016 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pour l usage que j en fais (loisir) tres bon appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani31535212, le 18/04/2016 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très bon appareil pour des photos de voyage. Pour obtenir des résultats intéressants, ne pas hésiter à faire des essais. Le zoom nécessite aussi une certaine habitude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariefrançoiseL3935, le 18/04/2016 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est du bonheur très agréable avec son zoom
pas besoin de changer d'objectif c'est super... avant j'avais un CANON 20 D plus besoin de traîner tous les objectifs ... le top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PHILIPPEG54122, le 18/04/2016 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'en a un depuis sa sortie. plusieurs années. il ne faut pas hésitez à télécharger le manuel en PDF, plus de 400 pages !!, et s'y référer de temps en temps, ce que je fais depuis le début. Passionné de photos, des centaines par an, de tous types, portrait, paysage, etc....Pour le zoom à 2000, on perd en qualité ce qui est normal en zoom "numérique" alors ne pas hésitez à acheter un pied ( mais un pied digne de ce nom ) et un flash réglable, que j'avais conservé d'un canon argentique !! Avec un peu "de travail" vous allez faire des trucs superbes !! Pas de pb avec la batterie, toujours d'origine, et si je pars la journée je travaille au viseur et pas avec l'écran LCD, çà consomme beaucoup moins. Certaines photos, mon épouse les à fait imprimer sur "toile" !! Lorsque l'on voit le prix aujourd'hui, moins de la moitié que lors de mon achat, le rapport qualité prix est exceptionnel. Après, on peut trouver encore mieux, mais pas au même prix !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MathieuA3545, le 18/04/2016 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis fan...son zoom x60... est génial...
Pensez a prendre une carte sd a écriture rapide!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vivi24364463, le 18/04/2016 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j en suis contente super zoom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristelledomiD4178, le 18/04/2016 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis fan, il est génial ! En macro en stabilisation, en zoom. Je le garde et ne veux pas en changer!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thie44424131, le 19/04/2016 à 06:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très bon appareil , même un débutant peut faire de belles photos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GregoryM7138, le 19/04/2016 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très bon.produit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeV2407, le 19/04/2016 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bon bridge avec zoom intéressant (60 X). A comparer toutefois avec le FZ62 et le FZ200, au zoom certes moins puissant (24 X) mais avec la rarissime optique à ouverture constante à f/2,8.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeV2407, le 19/04/2016 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bon bridge avec zoom intéressant (60 X). A comparer toutefois avec le FZ62 et le FZ200, au zoom certes moins puissant (24 X) mais avec la rarissime optique à ouverture constante à f/2,8.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil63536516, le 19/04/2016 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
c'est un très bon appareil assez simple d'utilisation avec des formats préréglés pour les portraits, paysages, modes nuit, fleurs, animaux, etc. Il est surtout doté d'un zoom super puissant qui permet de prendre des détails. Il est également léger et facile à transporter, bonne connectique également. Bref j'en suis très content et je le recommande à mes amis.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarieQ3800, le 19/04/2016 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je l'utilise depuis 2 ans et demi. Je n'y connais pas grand chose, mais j'arrive à faire des photos géniales en mode auto. J'adore son zoom qui me permet de voir et photographier les animaux aussi bien que les détails architecturaux et sa batterie qui ne te lâche pas en pleine rando ! Le flash (puissant également) ne me sert quasiment jamais, même en intérieur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RolandP4368, le 20/04/2016 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède cet appareil depuis un an et demi et je n'ai pas rencontré de problèmes avec sachant tout de même que je n'en fait pas une très grande utilisation. La renommée de la marque LUMIX n'est plus à faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulF1442, le 21/04/2016 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il ne me quitte que rarement. Un zoom de cette puissance pour un poids rikiki et d'une qualité au top. Alors bien sûr pour les ayatollahs de la photo, ils auront toujours quelque chose à redire.....pas adapté.
Tout dépend de l'exigence de résultat que l'on souhaite. A côté j'ai un D 90 avec la noria d'objectifs différents,suivant ce que je compte photographier, plus adapté aux situations exigent es mais ce n'est pas le même budget ni le même poids à transporter. Le FZ72 tiend ds ma main, le D90 j'ai le sac à dos.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceC55212, le 22/04/2016 à 07:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très bon appareil selon moi quand on veux prendre de bonnes photos sans trop galérer à changer d'objectif. Avec la touche commande créative, cet appareil peut augmenter le contraste de l'image. Par exemple, en accentuant dans les couleurs chaudes ou froides (ce qui est intéressant quand
on veux donner un côté lumineux) , ou pour prendre des photos en sépia.
La longue distance de prise de vue intéressante pour des modèles éloignés comme les oiseaux
(on peux se placer à 25-30 m pour grossir au max afin que l'oiseau soit bien volumineux sur son image).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olro14366144, le 24/04/2016 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Cet appareil photo est un excellent produit, un très bon rapport qualité prix.
Je vous le conseille, j'en ai déjà acheté 2 pour ma famille.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...