Notice PANASONIC Lumix TZ40

Forum PANASONIC Lumix TZ40

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC Lumix TZ40, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2020
à 16:35
Geolocalisation
Avatar thumb
Map
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous et à toutes Géolocalisation de mes photos sur Lumix TZ101 avec Panasonic Image App : pas de transmission des fichiers de localisation.Besoin d'aide Merci

Répondre
Réponse de Avatar1maxou42, le 14/04/2020 à 10:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je ne comprends pas ce que vous entendez par "transmission" des fichiers de localisation.Comment les récupérez vous ? lecture de la carte SD dans un ordinateur ou connexion de l'appareil photo à l'ordinateur par câble ? Quel ordinateur et quel logiciel ? Les informations sont-elles visibles sur l'appareil quand vous visualisez les photos ?Je ne connais pas votre modèle (le mien est un TZ40) mais je peux essayer de vous aider…Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Map, le 14/04/2020 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Maxou42 Merci pour votre réponse. Mon ancien appareil était le tz40. Le tz40 avait un GPS intégré. Il suffisait de l'activer pour obtenir la géolocalisation dans les détails de la photo. Le tz101 n'a pas de GPS. La géolocalisation se fait par l'intermédiaire du wifi en connectant un téléphone avec l'application Panasonic image app. Sauf que en respectant le protocole indiqué dans le mode d'emploi la géolocalisation n'apparaît pas dans les détails. Il paraît que image app présente parfois des bugs. De toutes façons ces manip sont beaucoup plus compliquées qu'avec le tz40. Merci d'avance si vous voyez une solution ! Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxou42, le 22/04/2020 à 15:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai du mal à vous répondre car je n'ai pas de TZ101.J'utilise aussi Panasonic Image App qui, assez souvent, n'établit pas la connexion avec mon TZ40. Généralement, quand la connexion est établie (en recommençant via divers menus : dernières connexions, recherche…) le fonctionnement (télécommande de prise de vues, téléchargement d'images etc) est correct.Je suppose que la géolocalisation s'inscrit dans le fichier EXIF au moment de la prise de vue. Auquel cas il faut que le téléphone et l'appareil photo soient à proximité et en liaison.La géolocalisation est-elle vide ou en erreur ?Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ewan Expert Darty, le 11/05/2020 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Une fois connecté au smartphone, avez-vous bien activé la fonction GPS du téléphone ?
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...