Notice PANASONIC PT-AE900

Forum PANASONIC PT-AE900

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC PT-AE900, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2015
à 10:44
Panasonic pt-ae900e - problème de couleur
Avatar thumb
flambyture
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai depuis peu un problème avec mon videoproj. Lorsque je l'allume tout se passe bien, le ventilo se met en route, les couleurs sont normales. Puis après quelques minutes d'utilisation (env 15) les couleurs commencent à se dégrader, à s'éclaircir fortement pour tout dire. C'est flagrant lorsque je joue à la console sur un jeu de foot, le terrain est couleur normale au départ puis devient vert pomme/fluo super flashi au bout de quelques m!inutes, si bien que je distingue mal le ballon et les joueurs... C'est assez gênant pour tout dire.

Je ne sais pas d'où peut venir le symptôme. Je ne pense pas que ce soit les réglages car au départ les couleurs sont parfaites.
J'ai déjà oublié de l'éteindre, si bien que c'est déjà arrivé que le vidéoproj tourne 2 ou 3 jours de suite...

Je le trouve très silencieux depuis quelques temps. Du coup, je me demande si le ventilo fonctionne toujours correctement et si ce n'est pas le fait que mon ampoule chauffe vraiment beaucoup qui fait que les couleurs s'altèrent...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou une piste, je suis prenneur

Merci beaucoup
Florent

Répondre
Réponse de Avatar1frever, le 17/05/2015 à 13:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Contrôle le nombre d'heures d'utilisation de la lampe. N'est-elle pas tout simplement usée?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flambyture, le 18/05/2015 à 11:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le compteur affiche 3600 heures... J'en ai trouvé une sur un site marchand, je l'ai commandé. Elle arrive le 30 mai. Je ferai le test. J'espère vraiment que ce soit ça... Je ne sais pas si le mieux est de le faire réparer ou carrément en acheter un neuf... mais c'est vraiment cher quand même. Merci pour la réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flambyture, le 20/05/2015 à 09:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner quelques infos.
J'ai acheter un nouveau bloc lampe, neuf, que j'ai installé hier soir.
Et à mon grand désespoir ça n'a rien changé.
Au début, si un peu, image bien nette et couleurs impeccables, et puis les couleurs deviennent jaune au bout de quelques dizaines de minutes...
Il y a eu une certain odeur de chaud également.
Et j'ai remarqué un phénomène de rémanence (je ne sais pas si on dit comme ça), mais lorsque je suis dans des menus (texte statique) pendant un moment, lorsque je change d'écran, ces textes restent affichés en semi-transparence pendant un moment. Comme sur des écran de télé usés.
Du coup, je suis vraiment en train de me dire que mon ventilateur ne fonctionne plus, ou au moins plus correctement. Car il tourne quand même, légèrement en fonctionnement, mais assez fort à la mie sous et hors tension.
Y'a t-il un moyen de savoir si mon ventilateur est HS ?

Merci encore

Florent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frever, le 25/05/2015 à 09:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ai, là je ne peux plus te répondre. J'irais voir chez un réparateur agrée.
Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...