Notice PANASONIC Toughbook CF-18

Forum PANASONIC Toughbook CF-18

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC Toughbook CF-18, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2015
à 16:30
Bios et adaptateur hdd
Avatar thumb
mosd92
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai un CF18 et au démarrage il me demande le mot de pass bios.
j'ai déjà regarder la pile et ça n'a rien donné et je recherche un adaptateur pour lire le disque dur en externe.
Aidé moi s'il vous plait
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MichelMarcellin, le 03/05/2015 à 07:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour le bios je ne vois pas , par contre pour lire le disque dur en externe il suffit de démonter un boitier de disque externe USB et mettre le DD du CF 18 a la place

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marchus01, le 04/05/2015 à 08:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re bonjour,pour le "bios",la pile ne sert qu'à garder les infos de l'heure et de la date.
pour le "pass word",il y a 2 solutions:1)demander au vendeur du cf-18 de vous fournir le code?:2)comme je l'ai dit plus haut,il faut acheter(entre 4 et 10€) sur eBay ou sur le bon coin,un cd/dvd "effasseur de mot de passe bios(en anglais:bios password-removal);
bien sur il vous faut un lecteur externe de cd/dvd à brancher sur la prise usb du cf-18
il suffit de verifier sur le bios du cf-18,dans la partie" boot,"que :"usb cd/dvd drive",soit en premiere position.vous insérez le cd/dvd"bios password eraser",attendre quelques secondes que le cd/dvd se charge,ensuite vous sortez du bios"exit"(save value&exit,et"entree",il suffit de suivre les infos du cd/dvd.
il me vient à l'idee,un cd/dvd tres utile"Hiren's boot CD"sur "eBay"
quant au disque dur,du cf-18,vous ne pourrez pas le lire temps que le bios bass word,ne sera pas enleve??à +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marchus01, le 04/05/2015 à 09:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

rebonjour.je viens de verifier sur "Google",apparemment il y a d'autres méthodes pour enlever le"bios pass word"?taper "effacer bios password"
une methode(entre ordre),serai de debrancher la pile "cmos" de la carte mêre pendant
35 mn à 1h.à vous d'essayer,et ensuite rebrancher la pile,et redemarrer l'ordi?
je n'ai pas essaye??/CDT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mosd92, le 04/05/2015 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci beaucoup MichelMarcellin je pensais que il fallait un boitier autre que les les classics.

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...