Notice PENTAX 18-55 MM F/3.5-5.6

Forum PENTAX 18-55 MM F/3.5-5.6

Posez vos questions aux autres utilisateurs PENTAX 18-55 MM F/3.5-5.6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2015
à 10:11
Photo personnages en mouvements
Avatar thumb
bhz56000
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Dans le cadre de mon travail, je prends des photos produits "fixes" dans un studio photo. Aujourd'hui, on me demande de prendre des photos de personnes, sur le terrain. Je ne suis pas photographe professionnelle et je n'ai reçu aucune formation, j'ai appris un peu au fur et à mesure.
Après quelques tests et quelques visites sur certains forums, je n'ai pas trouvé la fonction/mode permettant de prendre des photos en situation, avec des personnes en mouvement.
Merci pour votre aide,

MM

Répondre
Réponse de Avatar1Milmore, le 23/10/2015 à 15:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

si les personnes ne bougent pas trop rapidement prenez vos photos de façon habituelle (en mode automatique je suppose).
Si les personnes se déplacent plus ou moins rapidement il faut utiliser une vitesse de prise rapide.
il faut donc mettre l'appareil photo en position priorité vitesse (TV en général) ou en position P.
Une vitesse et une ouverture vont s'afficher dans le viseur ou sur l'écran suivant le modèle d'appareil.
il faut agir sur la molette pour mettre la vitesse à 250 au moins sinon 500 ou 1000.
Si la vitesse est trop faible un personnage ou un vélo en mouvement sera flou (ce qui peut être volontaire pour un flou artistique). Il faut alors mettre une vitesse plus rapide: plutôt 500 ou 1000 voir 2000.