Notice PENTAX 18-55 MM F/3.5-5.6

Forum PENTAX 18-55 MM F/3.5-5.6

Posez vos questions aux autres utilisateurs PENTAX 18-55 MM F/3.5-5.6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2015
à 10:11
Photo personnages en mouvements
Avatar thumb
bhz56000
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Dans le cadre de mon travail, je prends des photos produits "fixes" dans un studio photo. Aujourd'hui, on me demande de prendre des photos de personnes, sur le terrain. Je ne suis pas photographe professionnelle et je n'ai reçu aucune formation, j'ai appris un peu au fur et à mesure.
Après quelques tests et quelques visites sur certains forums, je n'ai pas trouvé la fonction/mode permettant de prendre des photos en situation, avec des personnes en mouvement.
Merci pour votre aide,

MM

Répondre
Réponse de Avatar1Milmore, le 23/10/2015 à 15:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

si les personnes ne bougent pas trop rapidement prenez vos photos de façon habituelle (en mode automatique je suppose).
Si les personnes se déplacent plus ou moins rapidement il faut utiliser une vitesse de prise rapide.
il faut donc mettre l'appareil photo en position priorité vitesse (TV en général) ou en position P.
Une vitesse et une ouverture vont s'afficher dans le viseur ou sur l'écran suivant le modèle d'appareil.
il faut agir sur la molette pour mettre la vitesse à 250 au moins sinon 500 ou 1000.
Si la vitesse est trop faible un personnage ou un vélo en mouvement sera flou (ce qui peut être volontaire pour un flou artistique). Il faut alors mettre une vitesse plus rapide: plutôt 500 ou 1000 voir 2000.
Le problème est que plus la vitesse de prise de vue est rapide, moins la lumière entre dans le capteur; l'appareil va automatiquement ouvrir le diaphragme pour laisser rentrer suffisamment de lumière. (l'ouverture va de 3.5 à à 22 sur l'objectif 18-55 de Pentax) .A grande ouverture on perd de la profondeur de champ (on va mettre ça entre parenthèse)
Toujours en position TV ou P ,il peut donc être nécessaire pour garder une netteté pour les sujets proches et éloignés, d'aller sur la fonction Fn de l'appareil et de laisser monter les iso à 800 ou plus. Le capteur devient alors plus sensible à la lumière. on pourra alors prendre la photo en vitesse élevée et avec une ouverture (diaphragme) plus petite: 8 ou 16.
Sur les appareils compacts grand public il existe des positions (animaux ou enfants en mouvement) qui règle tout ça automatiquement: position SCN.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur PENTAX
Donner votre opinion sur PENTAX
En cours...