Notice PEUGEOT 106

Forum PEUGEOT 106

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 106, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2015
à 13:43
Voyant température allumé
Avatar thumb
LeRoille
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le voyant de température de ma peugeot 106 quicksilver s'allume en permanence
que faire ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1gogolo, le 23/01/2015 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

edès le démarrage, donc radiateur froid ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1taureau050562, le 23/01/2015 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si le voyant s'allume en permanence c'est qu'il y a un soucis, problème de thermostat qui ne s'ouvre plus. Y a t'il une consommation de liquide de refroidissement ? Auquel cas le joint de culasse est HS. Si le voiture ne consomme pas de liquide de refroidissement il faut je pense changer d'abord le thermostat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LeRoille, le 23/01/2015 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les problème est apparu hier soir à chaud. Je n'ai pas encore pu tester à froid si le problème persiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono du 59, le 23/01/2015 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour j ai eu même problème voyant allumé, j ai changer thermostat eau + sonde et le problème n'est est plus revenu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1embellie4, le 23/01/2015 à 19:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Soit par manque d'eau, soit par dysfonctionnement du calorstat ou de la sonde tempé, soit, plus rare, un problème au niveau du tableau de bord.
Patrick,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gogolo, le 23/01/2015 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

avant de t'embarquer, vérifie donc qu'au démarrage, le voyant est éteint, qu'il s'allume (au bout de combien de temps) et ne s'étaient plus.

comme déjà dit, ce peut être le thermostat qui ne s'ouvre pas : alors le radiateur est froid ou tiède. Ce peut aussi être la pompe à eau qui ne fait plus circuler (je ne connais pas le mode d'entraînemenr sur la 106). Ce peut aussi être une vraie surchauffe si ton radiateur est trop encrassé.

observe ce qui se passe dans tout le système et donne plus de détails, les causes peuvenet être multiples

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gogolo, le 23/01/2015 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

... ne s'éteint plus ......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono du 59, le 23/01/2015 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour moi commence à changer la sonde et le thermostat eau que tu peux tester avec une casserole eau bouillante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toitetmoit, le 24/01/2015 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr après le thermostat, le contrôle consommation liquide de refroidissement, peut-être vérifier tous les capteurs, leur état (fils, connections).Si elle fume bcp blanc, consommation d'eau, si fume bcp bleu, consommation d'huile: joint de culasse HS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
202 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...