Notice PEUGEOT 2008

Forum PEUGEOT 2008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 2008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2017
à 11:45
Général, sur l'entretien d'un véhicule.
Avatar thumb
RENA54313415
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lorsque l'on a acheté un véhicule neuf, a-t-on l'obligation de faire faire l'entretien chez le concessionnaire.
La garantie joue t-elle pleinement si l'on va par exemple en centre auto.
A long terme, quel est réellement l'avantage de ne pas aller chez le concessionnaire ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1D.RA24431255, le 29/12/2017 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour,
Normalement non, mais le risque en cas de graves anomalies : moteur ; injecteurs etc ... cela peut être difficile à obtenir une prise en garantie par le constructeur qui va mettre en cause la révision qui n'a pas été faite dans son réseau ... et les difficultés commencent pour obtenir la prise sous garantie...
L'avantage est bien sure le coût de la révision , mais la solution intermédiaire est l'agent du réseau Peugeot qui lui aura, un taux horaire de main d' oeuvre inférieur à celui d'un concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FARO16154346, le 29/12/2017 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Les concessionnaires te dirons qu il est obligatoire de faire le suivi du vehicule chez eux le temps de la garantie
Premiere revision vidange, filtre a 300 euros
Deuxieme revision on me remplace ( par aspiration le liquide de freins ) qui n as que deux ans sinon la garantie constructeur est caduque

Troisieme entretien fait par mon petit garage multimarque semblable a ma premiere faite en concession 146 euros cherchez l erreur
Quand je lui est annoncé le remplacement du liquide de freins qui avait 24 mois , je crois qu il en rit encore

Apparement il n y a aucune obligation a ce que l entretien pendant la garantie constructeur soit effectué en concession
Neanmoins pour eviter que l on me cherche des poux dans la tete j attend la fin de gatantie constructeur et ensuite tputes mes votures quittent le reseau national et sont entretenus en petit garage
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLOR41355152, le 29/12/2017 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La première révision 1 an est obligatoire et prise en charge , Aupres de Peugeot et après on fait comme on veut si on a un bon garagiste ras l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAZE45562263, le 29/12/2017 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il n'y a pas obligation car les autres centres auto sont agrees constructeur mais en cas de gros probleme sur le vehicule en cours de garanti ( vice de pieces , etc..), le concessionnaire risque
probablement de faire des difficultes pour la prise en charge.
L'avantage c'est un moindre cout , mais est ce rellement une economie si l'entretient n'est pas bien fait ...?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEV16343352, le 29/12/2017 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je fais l'entretien en station supermarché sans problème, tous les 20000km. Pour l'appoint de liquide FAP, il fut s'en occuper soi-même . Peugeot préconise une révision annuelle quelle que soit les km parcourus. C'est juteux pour les concessionnaires ! J'ai fait de même avec ma 207 qui affiche 130000km et que j'ai conservée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARH36313526, le 29/12/2017 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Vous n'êtes pas obliger de faire l'entretien du véhicule chez un concessionnaire, mais pour bénéficier de la garantie constructeur, il faut que l'entretien soit fait suivant les préconisations constructeur, dates kilométrages produits et pièces, justifiés sur les factures.
Je fait les entretiens chez un ami garagiste, qui achète les produits et pièces chez un concessionnaire avec factures, ce qui enlève toute ambiguïté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAIL45242333, le 29/12/2017 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Personnellement je fais l'entretien chez mon concessionnaire - Le devis en ligne est sans surprise, pas forcément plus cher qu'ailleurs surtout au niveau qualité des pièces changées - De plus, quand on sait que les mécanos des centre auto et autres sont très souvent décriés pour leur amateurisme (qui d'autre que Peugeot peut entretenir votre Peugeot? ;-)) le choix est très vite fait pour moi. Seul le petit garagiste du coin qui a une très bonne renommée pourra me faire changer d'avis mais pour le moment mon garage Peugeot ne m'a jamais déçu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROXA14222152, le 30/12/2017 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
On peut faire l'entretien ou on veut du moment que le garage est agréé.
Pour la garantie, renseignez vous chez le concessionnaire directement, vous serez sur d'avoir la bonne réponse.
Il n'y a aucun avantage mise à part financièrement mais attention...
Chez le concessionnaire il y a un meilleur suivi ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOUL14343121, le 30/12/2017 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le fait d'assurer le suivi de son véhicule en concession ou agent de la marque est une certaine garantie pour la reprise du véhicule à l'avenir. Après chacun fait comme il veut!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JORD16525536, le 30/12/2017 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour ,à mon avis lorsque l'on souscrit une prestation de service,sur un véhicule neuf ou occasion ,il vaut mieux s'adresser, pour une visite d'entretien donc prévisible,chez le garagiste prestataire choisi par nos soins,il est évident ;;;à mon avis, qu'un autre prestataire puisse cautionner des réparations non réalisées par lui-même.En ce qui concerne le long terme ,je n'ai pas assez de recul ,ayant changer de véhicule tous les trois ans (véhicule neuf ,occasion du'lion').

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AT.G64152446, le 30/12/2017 à 15:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Il n'y a pas d'obligation. Je confie l'entretien de mon 2008 à mon agent Peugeot car il est compétant, sérieux et honnête. L'extension de garantie n'est cependant pas sérieuse chez Peugeot. La marche arrière était très dure à enclencher. On m'a changé deux fois le mécanisme d'embrayage. On m'a fait payer une partie de cette intervention, ce qui est malhonnête de la part du service client de Peugeot. Ilyaeu 4 interventions sur mon GPS suite à des dysfonctionnements. Il a fallu que je j'insiste très fortement pour ces interventions soient prises en charge, bien que ce soit clairement indiqué dans le contrat d'extension de garantie. Il subsiste toujours des bugs sur ce GPS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUB14661663, le 02/01/2018 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pour la garantie constructeur, impératif de passer par le concessionaire ou agent peugeot pendant toute la garantie, après libre choix à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENA54313415, le 12/01/2018 à 00:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, cela est très clair! Si l'on veut conserver la garantie constructeur, il faut passer par le concessionnaire quitte a laisser quelques "dollars" de plus....
Remerciement à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
123 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...