Notice PEUGEOT 204

Forum PEUGEOT 204

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 204, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2022
à 10:28
Batterie hs
Avatar thumb
Jacob836203370
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai changé ma batterie il y a environ un an pourtant je fait de nouveau face à une batterie HS, savez vous si c'est normal ( je roule environ 15 000km par an ) et je n'est pas une conduite agressive, savez vous d'ou peut venir cette décharge aussi rapide ? Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1C.HO35653551, le 03/11/2022 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Le fait de trop laisser décharger la batterie peut faire qu'elle dure moins longtemps Mais quand on dit "la batterie est morte" il faut aussi penser au système de recharge vérifier l'alternateur ou dynamo et aussi le régulateur (j'ai eu le cas et c'était le régulateur) Le régulateur sert à limiter le voltage à environ 14V et à régler l'intensité de la charge Si il ne fait pas son travail en voltage (plus de 14V) ça tue la batterie Sil il ne fait pas son travail au niveau charge ça n'endommage pas la batterie mais elle n'est jamais bien chargée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPRI25462625, le 03/11/2022 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En effet la batterie a tendance à se décharger très rapidement ! Pour faire face à ce problème mon garagiste m'a installé un coupé circuit direct sur la batterie ce qui m évite d avoir à enlever les cosses systématiquement, car avant la seule solution était d en lever les cosses à chaque fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C.HO35653551, le 03/11/2022 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il serait pourtant si simple de savoir s'il y a une consommation quand le véhicule est arreté !!!!! le coupe circuit est "inutile"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...