Notice PEUGEOT 205

Forum PEUGEOT 205

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 205, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2019
à 16:57
Batterie
Avatar thumb
Fabien69006
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quelle est la durée de vie d'une batterie ? Comment faire pour la préserver au maximum ? Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar0ibra25353641, le 19/05/2019 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,entre 5 et 10 ans. Utiliser régulièrement le véhicule, et mettre la batterie au mainteneur de charge pendant les longues inutilisations (plus de deux semaines) prolonge la durée de vie. Choisissez à l'achat une batterie de fabrication aussi récente que possible. Veillez à son bon état durant toute sa vie, et complétez uniquement ses niveaux à l'eau déminéralisée si besoin.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0r.ma25432322, le 19/05/2019 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Tout dépend de l'utilisation, j'ai changé la mienne quand j'ai eu le véhicule il y a un peu plus de 4 ans et je ne l'ai toujours pas remplacée depuis et tout va bien de ce côté là malgré des démarrages parfois difficile en hivers, ce qui tire dessus de manière assez importante.Donc ça tiens, je pense, longtemps plusieurs années normalement.Pour la préserver, avoir un bon système de démarrage est plutôt bien, c'est mieux ...Aussi éviter de l'utiliser en alimentant la radio ou les feux par exemple si le moteur n'est pas en marche je suppose, je vois pas trop d'autres idées pour la préserver.Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0font66446554, le 19/05/2019 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Environ 5 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dado23463223, le 19/05/2019 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt au minimum une batterie a une durée de vie de 2 ans voilà pourquoi elle sont garantie se temps laPour la préserver au mieux il faut mettre de la graisse sur vos cosses à éviter le gel , l'oxydation et sa permets un meilleur contact électrique au moment du démarrageVoilà j espere avoir réussi à répondre à tes attente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juli23166624, le 19/05/2019 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , 5 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bonf45461144, le 19/05/2019 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nul ne peut en determiner sa durée exacte le froid et le chaud sont son ennemi ainsi que les divers démarrage etc.En bref impossible à dire.Pour la préservé un maximum ne pas allumée les phare s ,poste et se servir de l'alume cigare sans allumée le contacte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinc65553651, le 19/05/2019 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

3-6 ans environ selon l'utilisation.ceux sont les démarrages qui tirent le plus dessus donc plus les trajets sont courts moins la batterie va durer.l'autre facteur est le froid, plus votre région est froide moins la batterie va durer.J'espère vous avoir renseigné.cdt,Vincent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anth35333456, le 19/05/2019 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour la batterie c'est aléatoire suivant les trajets effectués (ville ou autoroute). La durée de vie dépendra de la qualité de la batterie. Éviter le 1er prix car au final elle coûtera plus chère car il faudra la changer beaucoup plus rapidement. Ne pas prendre une grande marque non plus car inutile, une 205 ne consomme pas beaucoup d'énergie car elle n'a pas d'électronique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...