Notice PEUGEOT 205

Forum PEUGEOT 205

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 205, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2016
à 01:55
Coup de chaud
Avatar thumb
Yannick36150
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai toujours un problème de surchauffe du moteur.
Il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement, il y a pas de mayonnaise dans l'huile, je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement, ni perte d'huile mais par contre le radiateur moteur reste froid, celui du chauffage intérieur dégage de la chaleur.
J'ai un doute sur la pompe à eau???
Mais j'ai remarqué que sous le logement du filtre à gasoil, ce qui semble être la pompe à gasoil, il s'y trouve aussi une grosse durite connecter au haut droit du radiateur, est-ce que cette pompe sert aussi au circuit de refroidissement????
Merci par avance de l'aide que vous voudriez bien m'apporter.

Répondre
Réponse de Avatar1romedio, le 03/04/2016 à 11:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Je pense que cela ressemble à un problème de thermostat. Il doit se trouver au départ de la grosse durite, dans un boîtier. Le mieux c'est de le démonter et d'enlever le thermostat( si c'est possible) et d'essayer sans. Quand il ne s'ouvre pas ,le circuit ne se fait pas jusqu'au radiateur. À remplacer si c'est lui... Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0205 reims, le 03/04/2016 à 12:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je pense que c'est le thermostat du radiateur , si le radiateur est froid
THERMOSTAT-DEAU-PEUGEOT-205-II-1-9-DIESEL-10-1987-09-1998 en vente sur ebay cela peu résoudre le problème, sinon reconctactez moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dada3333, le 03/04/2016 à 14:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu as pensé a vérifier ou à changer ton calorstat? Un radiateur qui reste froid et le signe que l'eau ne circule pas et donc que ton calorstat ne s'ouvre pas.
Enleve le et roule sans normalement ton radiateur devient chaud. Si OK acete un neuf.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yannick36150, le 03/04/2016 à 23:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponse, j'ai penché sur le problème en collectant des infos sur le net cette nuit et j'en suis arriver à la même conclusion que vous donc ce matin j'ai trouvé et démonté le calorstat que j'ai testé dans de l'eau en ébullition et effectivement il ne remplissait plus sa fonction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0205 reims, le 04/04/2016 à 11:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cool, je m'en suis douté, j'espere qu'avec le nouveau tout rentrera dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romedio, le 04/04/2016 à 15:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Cela ressemble à un problème de thermostat du circuit de refroidissement qui ne s'ouvre pas. À remplacer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...