Notice PEUGEOT 205

Forum PEUGEOT 205

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 205, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2019
à 16:11
Ne démarre pas
Avatar thumb
Patrice13790
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ma Peugeot 205 ne démarre plus. Quelle sont tests à réaliser avant un remorquage ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1AKIM56455323, le 05/04/2019 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le véhicule et me décrire plus en détail la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMAU25252233, le 05/04/2019 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour pouvoir répondre il faudrait donner quelques précisions :est ce que quand on actionne le contact de démarrage on entend le bruit du démarreur ? ( bruit de rotation du démarreur ou juste un clac, ou rien du tout)=> batterie, serrage cosse batterie ou démarreur (solénoïde)voiture essence ou diesel ?la suite dépendra de la réponse à la question ci-dessuscrdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMIR33122421, le 05/04/2019 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Lorsque que vous mettez le contact est-ce que les voyants s'allument au tableau de bord ? Véhicule diesel ou essence ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AXEL31214412, le 05/04/2019 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut d abord identifier si la panne viens d'un problème électrique ou du circuit gazole, en essayant de demarrer y avait t-il encore du jus ou pas ? :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABRA11153453, le 05/04/2019 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Vous l'avez peut être déjà fait, mais ce contrôlerais la tension de la batterie (plus de 12 Volts, idéalement de l'ordre de 13,5 Volts selon mon souvenir). Si vous entendez un tic lorsque vous tentez de démarrez, c'est à priori la batterie, sauf si le voltage est bon. Il se peut bien sur que le démarreur ait un problème, mais surtout si vous entendez un tic, et rien ne tourne, ou la rotation est lente, voyez la batterie. Au reste ne sachant pas si vous avez un modèle essence ou diesel, et étant donné que je ne suis pas mécano de métier, je ne suis pas en mesure de donnez un avis plus pertinent. J'espère que ma réponse vous aura aidé un minimum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGEN13335363, le 05/04/2019 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si c'est une 205 diesel, une des causes possibles c'est les bougies de préchauffage ; est-ce que le témoin de charge de l'allumage s'allume ? s'il ne s'allume pas , cela peut être les bougies

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGEN13335363, le 05/04/2019 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si le témoin de charge des bougies de préchauffage ne s'allume pas, cela peut être les bougies de préchauffage ; panne classique sur les vieux modèles de 205 diesel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAIL44366611, le 05/04/2019 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si cela est un moteur diesel il faut s'assurer que l'électrovanne sur la pompe n'est pas bloquee fermee quand le contact est mis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR26163615, le 06/04/2019 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, si elle ne démarre pas,3 solutions les plus courantes de panne,1 vérifiez si la batterie est chargée....2 vérifiez si les bornes de la batterie sont bien serrées sur les cosses + et - , 3 voir le démarreur en tapant sur le corps du démarreur avec une petite barre de fer,si elle démarre faudra changer le démarreur . André T,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BABE65141422, le 06/04/2019 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Diesel ou essence, année du véhicule (carte grise). Je possède une essence, année 12/87, contrôle de la batterie, vérification des cosses,(testeur), s'assurer que le module d'allumage ne soit pas hors d'usage, puis vérifications du démarreur, bougies, allumage, tète de delco, etc...Le plus important est de connaitre la date de 1 ère mise en circulation et le type de moteur essence ou diésel.. Savoir, si votre véhicule à été utilisé normalement avant la panne ?Dans ce cas, je me repète que l'origine peut ètre causée par le module électronique, situé à l'avant droit du moteur (plaque tenue par deux. vis avec contacteurs sur la droite). Sur ladite plaque se trouve les renseignements tels que ex: VALEO, n° de .serie, modèle. Pour le changement , une clé de 7 mm et 10 minutes de travail. Bien à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...