Notice PEUGEOT 205

Forum PEUGEOT 205

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 205, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2019
à 20:47
Pédale de frein molle
Avatar thumb
Loic75006
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je sens que ma pédale de frein est de plus en plus molle ... Une explication ? Que dois-je faire ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0bao_55556625, le 08/07/2019 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Regardé l'état des flexibles. Faire une bonne purge de freins et ça devrait le faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juli23166624, le 08/07/2019 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez regardé si il n'y avait pas de fuite au niveau du circuit de freinage (flexibles,canalisation etc...) Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jlec11544511, le 08/07/2019 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Loïc, plusieurs possibilités....1) Soit une fuite dans le circuit (pistons d'étriers à l'avant ou cylindre de roue à l'arrière) si tel est le cas tu consommes du liquie et le niveau baisse dans la bocal, pour diagnostiquer il faut démonter roue par roue et voir si ça suinte quelque part.2) purge mal faite: refaire purge soit à deux, soit avec un purgeur sous pression (genre ezybleed)Dans tous les cas si le liquide de frein est couleur caramel au lieu de transparent il faut le remplacer et tout purger, il en va de la conservation des composants du système de freinage.3) Le maitre cylindre est usé et le liquide ne se comprime plus comme il devrait (communication entre les deux chambres), il n'y a pas de fuite extérieure dans ce cas que l'on diagnostique facilement si la pédale finit par arriver rapidement au plancher quant on reste appuyé dessus.Dans tous les cas les pièces détachées ne posent aucun problème à se procurer (OS---O....) et ta 205 restera ta meilleurs alliée durant de longues années (-:)Bon courageJoël

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0baru24533354, le 11/07/2019 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens d'avoir le même soucisC'était le maître cylindre qui était hsPrix environ 80€Mécanique simplePurge du circuit de freins complet remplacement du maître cylindrePour finir purge du nouveaux circuit de freinsEt c'est reparti

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...