Notice PEUGEOT 205

Forum PEUGEOT 205

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 205, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2019
à 14:46
Première voiture
Avatar thumb
mslqe91026374
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comme le titre l'indique, je suis à la recherche de ma première voiture. J'ai eu le permis il y 2 ans, et pour l'instant j'ai surtout conduit occasionellement la voiture des mes parents. Comme je suis étudiante, j'ai un petit budget. Que pensez-vous de ce modèle ? Est-il adapté pour un débutant, qui va avoir pas mal de route à faire ? Un grand merci

Répondre
Réponse de Avatar0mour14234261, le 05/03/2019 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui très très très bonne voiture pas de souci avec c'est un diesel que elle roule très bien je vous la conseil fortement assurance pas cher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0simf32265146, le 05/03/2019 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,La 205 est super, quasi increvable et facile à conduire. Par contre essayez d en prendre une qui a moins de 200 000 km histoire que vous la gardiez longtemps. Elle se répare facilement, c est de la bonne vieille mécanique pensée pour pouvoir mettre les mains dedans. En bref, je recommande, la 205 est une valeur sûre reconnue ! Bonnes recherches et bonne route :)Simon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0math25635266, le 05/03/2019 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Véhicule dont la réputation n'est plus a faire malgré son âge, faible entretien, bonne fiabilité, 80000km sur les 3 dernières années pour la mienne sans sourciller. ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0manu42664642, le 05/03/2019 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la 205 est une super voiture, relativement "increvable" et facile à réparer soi-même. Par contre je te conseillerai plutôt une essence, parce que les mesures diesel pour les contrôle technique font que la 205 diesel n'a pas beaucoup d'avenir... bonne continuation ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0n.ha63415266, le 05/03/2019 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Question budget ça devrait aller avec un modèle courant par contre ces voitures commencent à avoir de l'age et les pannes qui vont avec même si elles sont très fiables.Pour faire beaucoup de route on est loin du confort des voitures plus récentes...En conclusion si l'entretien peut être fait sois même et que le modèle vous plait pourquoi pas, sinon à éviter, ce sont quasiment des voitures de collection aujourd'hui.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0m.ph63641422, le 05/03/2019 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La 205 était ma première voiture, elle est parfaitement adaptée à un jeune conducteur car elle est peu chère, n'a pas beaucoup de composants électroniques de sorte que les réparations sont peu coûteuses. Si elle est bien entretenue, tu pourra faire beaucoup de kilomètres avec. Par contre niveau sécurité il n'y a pas d'airbag, c'est pour cette raison que j'ai changé de voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinc65553651, le 05/03/2019 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,c'est un bon véhicule pour un petit budget.attention à la motorisation suivant les usages :ville : 1,0L essencemixte : 1,4L essenceextraurbain : 1,8 ou 1,9 diesel si plus de 25000km par anattention également aux équipements :pas d'abs pas d'espDirection assistée que sur les dernières versionsapres c'est un véhicule increvable ! Si il est entretenu comme il faut.pannes connues :train arrière Fermeture centralisée rouille bas de caisse, bas de porte, fond de coffrebon achat ! Cdt,Vincent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil66536246, le 05/03/2019 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Oui c'est une petite voiture facile à conduire pouvant faire pas mal de kilomètres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred66665364, le 05/03/2019 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est mon mari qui a pris cette voiture quand il a eu son permis, donc oui pas trop puissance, bien adapté pour un jeune chauffeur, après ça dépend le modèle, lui c'est une essence et pas de direction assistée, je lui ai déjà emprunté et on s'y fait à force... une habitude à prendre ;) et les 205 ont un bon moteur et facile d'entretien, et adaptées aux petits budget (pneus, assurance etc...) voilà si vous voulez d'autres renseignement n'hésitez pas, bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arna46224524, le 05/03/2019 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Consomme rien, pas cher en assurance. Il y a encore 1 an j'en possédais une. Faite attention qui dit "veille" voiture veut dire difficile de passer au contrôle technique, aussi vu son année vous passerai la moitié de votre temps au garage à moins que vous en trouvez une en très bon état avec son moteur d'origine et sue vous êtes bricoleuse.... Pour CT des vieux diesel faite attention...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mesg56554653, le 05/03/2019 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est également ma première voiture.... elle je suis toujours avec elle :-). En effet pour débuter ça me parait très bien. Très maniable, peu coûteux à l'entretien (par rapport à des véhicules récents), par contre certaines pièces commence à être difficile à trouver. Très bon rapport qualité/prix, surtout pour les derniers modèles je pense (après 1998). J'ai une Diesel et pour les longs trajets, ça tiens très bien le choc. J'ai fait plusieurs fois des trajets genre Marseille/Dijon, Toulouse/DIjon, aucun souci, elle adore ça, et même, elle redemande !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alys31126432, le 05/03/2019 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Alors oui la 205 est une super voiture ! Elle est comme beaucoup de personnes le disent "increvable" je vous la conseille pour une première voiture Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tare24323124, le 05/03/2019 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est une voiture mythique, petite facile à conduire et a garer, en plus l 'entretien est facile à faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0c.he22452343, le 05/03/2019 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cette voiture est increvable et est très pratique , elle consomme rien , les pièce sont pas chere , idéal pour les débutants,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bonf45461144, le 05/03/2019 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui je vous la conseille un vrai bonheur cette voiture mythique increvable et qui coûte pas cher à l'entretien. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mbgr46532151, le 05/03/2019 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Si elle est à jour de l entretien pour commencer c est parfait. Petit, costaud et généralement ont à plus peur des rayures à leur âge ??.Je vends la mienne qui est à retaper mais niveau budget j espère en tirer 500€. Du coup en bonne état je penses qu on ne dépasse pas bien les 1200€.Vieux donc rien n est chère, ni les pièces, ni la carte grise ni même l assurance ??.Bref je conseille !!!! Bonne recherche et surtout bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anth35333456, le 05/03/2019 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour c'est La première voiture pour moi. Elle est super fiable économique et au cas où, les pièces détachées ne sont pas chères... Il ne faut pas avoir peur d'un fort kilométrage c'est increvable ! Le seul ique c'est ça commence à être vieux. Il faut être vigilant sur le train arrière car c'est sont seul défaut il s'affaisse (les roues touchent la carrosserie) et c'est un refus direct pour le contrôle technique mais c'est pas compliqué à changer (4 vis et la purge des freins).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seb.41521234, le 06/03/2019 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super bonne voiture j'ai la mienne depuis mes 18ans (j'en est 36), tous peu etre fait par soi meme niveau entretien. Trouve des passionnés vers chez toi qui ce feront un plaisir de partagé les connaissances.je l'aime tellement que j'en est recuperer 2autres.toute sont des diesel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0muno53431212, le 07/03/2019 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les 205 sont parfaites pour une première voiture. Fiable, maniable et sans angle mort, par contre le contrôle anti-pollution est souvent critique au vue des nouvelles normes. ( je vais devoir me séparer de la mienne et ça me fend le cœur ) Attention à ce qu'elle soit passé au contrôle, où qu'elle soit classé collection.Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bert22416345, le 08/03/2019 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement c'est une très bonne voiture pour démarrer dans la vie de conducteur, elle n'est pas chère à l'entretien malgré son âge mais il faut faire attention à l'etat general de la voiture. La mienne a 255000 km et je roule avec tous les jours pour aller sur les chantiers et je fais de temps en temps de la route (300km) sans que cela soit désagréable. Il ne faut pas oublier que sur certains modèles il n'y a pas d'ABS, de direction assistée donc il faut rouler à « l'ancienne » c'est à dire bien anticiper. Pour info j'ai acheté la mienne il y a 5 ans avec 170000 km pour 900€ en diesel et je paie 120€ par an. En espérant avoir répondu à vos questions. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clem63326515, le 08/03/2019 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est une bonne voiture que l'on peut encore réparer soi même surtout avec les tutosmoi j'ai juste eu des soucis d'étanchéités il faut donc faire attention aux joints

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DESB11322516, le 11/03/2019 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un modèle, économique, fiable et que je trouve agréable a conduire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maxi14261653, le 13/03/2019 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je roule en 205 depuis bientôt 4 ans, c'est ma première voiture et je suis également étudiant. C'est une voiture agréable a conduire et très robuste. En fonction du modèle, l'autoroute sera a éviter (ma 205 essence 1.1L 50ch armée de sa petite boite 4 vitesses a du mal a 130 km/h),sinon il faudra opter pour les versions avec moteur diesel et 5 vitesses qui supportent bien l'autoroute. Sinon niveau entretient c'est de la mécanique très simple et donc peu coûteuse, c'est également économique à assurer. En bref c'est une très bonne petite voiture pour étudiant !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...