Notice PEUGEOT 205

Forum PEUGEOT 205

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 205, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2016
à 10:49
Les codes qui s'allument losque je freine
Avatar thumb
GerardR9118
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour . lorsque je freine les feux stop s'allument correctement mais les feux de code de devant s'allument aussi ???Merci par avance pour vos renseignements.

Répondre
Réponse de Avatar0PierreL6709, le 06/12/2016 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je n'ai jamais connu cette situation, mais ça peut se produire entre le circuit électrique des stops et celui des clignotants !
Vos feux stop s'allument-ils quand vous allumez vos codes (ou veilleuses ou phares) ?
Commencer par vérifier s'il n'y a pas de fuite de courant entre les deux circuits, en particulier au niveau des cosses (oxydation, isolation, mise à la masse).
Vérifier, ensuite l'état du faisceau électrique (les petits rongeurs aiment particulièrement s'attaquer à la gaine isolante)
En dernier lieu, consulter un électricien auto.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeT7466, le 06/12/2016 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

La Peugeot 205 est une excellente voiture mais la vieillerie ne peut pas empêcher de multiples petits problèmes d'usure. Moi, je faisais appel à un ami mécanicien et je me rendais dans des casses pour trouver des pièces de rechange encore disponible pour tous mes problèmes mécaniques.
Aujourd'hui, ce n'est plus possible avec les voitures modernes... Je vous conseille de la garder.

Je ne réponds pas à votre question mais rapprochez vous d'un garagiste ( à l'ancienne ).

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleA5754, le 06/12/2016 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

personnellement je possède une 205 XAD de 1989 achetée en 1992 qui a pratiquement 400 000 km et je n'ai jamais rencontré ce type de panne . D2solé de ne pouvoir vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThereseS5848, le 06/12/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème et je ne comprends pas qu'elle peut en être l'origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean 2, le 07/12/2016 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agit forcément d'un faux contact entre deux circuits. Il convient de vérifier et de nettoyer les borniers ou les porte fusibles pour supprimer l'oxydation qui peut relier des cosses. Si le véhicule est équipé d''une prise d'attelage vérifier si celle-ci n'est pas oxydée ou si les fils qui l'alimentent ne sont pas dénudés et en contact.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarielaureC6070, le 07/12/2016 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
je n'ai jamais eu de problème avec les feux de ma 205 par contre une expérience sur une remorque. en effet les feux ne fonctionnait sans aucune logique et malgré avoir contrôlé tous les circuit rien n'y faisait. en fait s'était un problème de connectique de la prise, un coup de nettoyant de circuit électrique et tout fonctionnait correctement.
c'est la majorité des pannes sinon fil débranché ou à la masse, mais privilégier la connectique et son oxidation éventuelle.
Bonnes recherches.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...