Notice PEUGEOT 206 SW

Forum PEUGEOT 206 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2015
à 22:26
Bruit roue avant côté droite
Avatar thumb
MAMAR75
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens vers vous pour solliciter votre aide. J'ai un bruit du côté de la roue avant droit de ma voiture 206 SW, mon mécanicien me recommande de changer le soufflet du cardan, ce que j'ai fait, mais au contrôle technique on me recommande encore de changer le même soufflet. J'ai alors carrément changé le cardan ( acheté à la casse) mais le bruit persiste toujours, mon mécanicien me recommande d'aller échanger le cardan. Il y aurait t-il une piste que le cardan?

Très cordialement

PS: le son du bruit c'est CLOUP! CLOUP! CLOUP! et c'est seulement quand je prends une route qui a des nids de poule ou des bosses. Mais quand je braque ça ne fait aucun bruit? Merci d'avance pour votre attention.

Répondre
Réponse de Avatar1kitza23, le 30/09/2015 à 13:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il s'agit de la biellette de barre stabilisatrice. Moins de 20 euros sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christophe prd, le 30/09/2015 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour c peu être même surment mauvaise fixation encrage!!!avec la barre stabilisatrice!!!!a changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yourri68, le 30/09/2015 à 14:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour,
J'ai eu, il y a quelques années, le même problème que vous sur une 504 et là aussi on a peiné pour trouver l'origine de ces claquements.
Un ami, mécano chez Peugeot, m'a conseillé de changer le support carrosserie de l'amortisseur avant. Ce que j'ai fait et les claquements
ont cessé. La panne venait du jeu de la rotule située dans le support carrosserie de l'amortisseur.
Peut-être la solution à votre problème? mais avant de procéder à cette opération je vous engage à vérifier l'état de vos amortisseurs avants
(fuite, silentblock, jeu...)
bonne chance

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TofLe206, le 30/09/2015 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je vérifierais les silentblocs de barre stabilisatrice, les rotules de suspensions et a l’extrême le triangle inférieur côté droit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vincent54, le 30/09/2015 à 20:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,je penserais à la rotule de direction qui doit être usée a vérifier!
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MAMAR75, le 30/09/2015 à 22:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à tous,je vous tiendrai au courant du résultat de vos conseils.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papysson85, le 01/10/2015 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
j'ai également eu le même problème: changement des rotules de suspention

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
148 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...