Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2021
à 20:48
Bruit embrayage peugeot 206 2.0 hdi
Avatar thumb
Inacio_97
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, voila sur ma peugeot 206 y'a un bruit qui se produit lorsque je démarre la voiture, quand j'appuie sur l'embrayage le bruit disparaît et lorsque je relâche l'embrayage le bruit réapparaît. J'ai été voir un garage et ils ont constaté un souci au niveau de la butée. J'ai acheté la voiture avec un ami et il avait déjà changé l'embrayage (l'embrayage a seulement 40 000 km) Le souci c'est qu'ils ne peuvent pas intervenir dessus parce que soit disant l'embrayage est toujours sous garantie de l'autre garage où mon ami a changé l'embrayage. Mais moi je suis prêt à payer le prix qu'il faut pour changer ça et honnêtement je n'ai pas le temps d'aller au garage (4h de route) là où mon ami a fait ça car avec le travail je n'ai pas le temps d'y aller et je préfère faire ça avec un garage pas loin de chez moi. du coup les amis c'est un appel à l'aide pour avoir des conseils concernant ma situation, je veux absolument changer ça dans un garage pas loin de chez moi, je m'en fou du prix que sa coûte je veux juste rouler en toute sérénité et sécurité du coup si vous pouvez me conseiller sur comment je dois expliquer ça à un garagiste svp merci.

Répondre
Réponse de Avatar0mich33535456, le 21/03/2021 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Concernant,votre voiture,c'est bien la butée qui est en cause.En générale,il l'a change en même temps.Le problème c'est qu'il faut redemonter l'embrayage pour la changer.Puisque c'est encore sous garantie,il faudrait retourner au garage qui a fait le travail. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tomc63114545, le 21/03/2021 à 23:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le garage a refusé dans votre intérêt car ils ne peuvent être sûr que le problème vient de la butée qu'en démontant ( 5-6 heures de main d'œuvre). Tarif: de 250 à 350e juste en main d'œuvre. Mon conseil à ce tarif là changez l'embrayage complet + éventuellement le guide de butée. En gros 150e de pièces. Vous voilà parti pour une affaire à 500e. Soyez heureux car je viens de de me farcir une facture à 950. Ma boîte à laché, mon embrayage n'avait que 15000 j'ai dû le changer aussi car la boîte d'occasion que j'ai trouvé est garantie 6 mois sous plusieurs conditions notamment embrayage inférieure à 15000. Mais c'est pas tout. J'ai été bon pour les amortisseurs et coupelle + les deux triangles + un soufflet de cardan et les plaquettes arrière. J'avais déjà en ma possession les deux amortisseurs arrière il m'a taxé 60e pour les monter. Juste une précision j'ai une S16 de 1999. 204700kms. J'espère que mon témoignage vous aura aidé. Ps je vis à La Rochelle, je suis aller chercher ma boîte dans l'Oise (12h aller-retour) 250e la boîte ( +200 le trajet) de CC accidenté de 104630kms démonté spécialement pour moi. Donc à vous de voir vos priorités: temps, argent Bien a vous Inacio

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier46453665, le 22/03/2021 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, puisque la précédente réparation est encore sous garantie, je vous conseille de faire réparer le véhicule dans le garage qui assure cette garantie.Vous devriez pouvoir obtenir un prêt de véhicule pendant la durée de l'intervention afin de ne pas vous pénaliser.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...