Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2016
à 04:52
Pb de perte de puissance et cale au stop ou feux rouge + voyant antipollution
Avatar thumb
Juan_42
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous est ce que quelqu'un a une piste c'est une Citroën C3 meme moteur 206 1,4l essence 2002 voici mon problème je vais tout vous dire dès que j'ai eu la voiture à froid le ralenti est instable dès que j'accelere le boîtier papillon se mettait à vibrer puis la voiture se mettait en sécurité avec le voyant antipollution allumé je ne pouvait pas dépasser les 30 km heure un jour j'ai démonter et nettoyer le boîtier papillon la voiture à repris de la vitesse mais il en manque un peu dès que la route monte un peu mais je n'avais plus de voyant antipollution allumé et hier je l'ai démarrer il faisait froid le boîtier papillon s'est remis à trembler et le voyant s'est allumé et je suis tombé 3 fois en panne d'essence plus rien dans le réservoir alors que la réserve s'est allumé 10 km avant et à chaque fois que j'ouvre la trappe à essence il y a beaucoup de l'air dedans depuis que je l'ai eu la voiture voilà mon soucis en gros. La valise me dit aussi (pas de réponse ou réponse lente capteur carburant et j'ai beaucoup l'air dans le réservoir d'essence des que j'ouvre la trappe à essence. Diagnostique mon appareil Multi Diag 3 code défaut : P0105, P0110 et P1280. Merci de votre aide!
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1maximecv, le 21/11/2016 à 10:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si "dès que j'ai eu la voiture" signifie "neuve", vois rapidement la garantie, même si elle est dépassée, c'est un défaut du véhicule.
Sinon, il semble que tu aies un problème de surpression du réservoir ? Je ne connais pas bien mais il doit y avoir un système pour équilibrer les dépressions (obligées puisqu'on enlève de l'essance) ou les surpressions comme toi, soit par une prise d'air, soit par le bouchon lui-même. As-tu modifié/remplacé le bouchon ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemyB6306, le 21/11/2016 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,avez vous essayé de réinitialiser en
Débranchant la batterie pendant un moment
?
C'est ce que j'essayerai avant d'aller au garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesB9307, le 21/11/2016 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
au niveau des vibrations et du manque de puissance moteur, cela ressemble beaucoup à mon problème sur le même moteur: un injecteur de mort, donc la voiture roule sur 3 pattes et à un problème de pollution.
Tout d'un coup, m'a voiture s'est mis à ne plus tirer et la boite de vitesse, le volant et un peu toute la voiture s'est mis à vibrer. Voilà pour mon cas ; si cela ressemble à ça, il y a des chances pour que cela soit la même chose pour vous. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 21/11/2016 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Vous êtes dans la section PEUGEOT 206
Ça va être plus dur de vous aider !!

Je pense que la réponse est dans votre question, à savoir résoudre d'abord le problème antipollution puis voir si c'est ok ou pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 21/11/2016 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Voir le catalyseur. Et ou sonde lambda vérifier Si cata cassé ou colmaté .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 21/11/2016 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ou tout simplement l'event du réservoir bouché.
Essayer de rouler sans pour voir si ok

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...