Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2015
à 23:30
Problème de démarrage à chaud
Avatar thumb
crycrystie
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,

Voilà le problème, aujourd'hui après 34 km de route je m'arrête pour acheter du pain. 3 min après, je tente de démarrer pour rentrer chez moi et là rien ne se passe ! Les voyants s'allument normalement, mais une fois la clé tournée à fond rien, la voiture ne tousse pas, aucun bruit, même pas un "clique clique" comme en cas de batterie vide (dommage j'avais des câbles avec moi au cas où).

Panique à bord, comment vais - je rentrer chez moi (10 km et une petite fille de deux ans dans la voiture), donc j'insiste 1 fois, 2 fois, elle démarre au bout de 5 essais. Direction la maison sans réfléchir. Une fois garée, je coupe le contact et essai de démarrer, et là plus rien, aucun bruit aucun toussotement.

Je pensais à ce moment à un problème de démarreur. Mon père arrive 2 après, il essai elle démarre du premier coup, 2 ème essai elle démarre, comme ça 5 fois.

C'est à n'y rien comprendre, pas de problème de batterie, visiblement pas le démarreur. Quel est le problème ?

Selon mon père, elle ne démarre pas lorsqu'elle a roulé, que le moteur est chaud ! Il se rappelle avoir eu le même problème avec une BMW il y a 3 ans : la solution avait été de changer une pièce. Mais aucun moyen de se souvenir de quelle pièce il s'agissait !

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Ou sait quelle pièce il faut changer ?

Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1grp, le 07/03/2015 à 00:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J ai eu ce problème avec une ZX ça venait du Neiman j arrivais a me depanner en shuntant le solénoïde du démarreur avec un tournevis ! mais il faut faire attention de ne pas faire de court circuit si on n est pas sur de la "connexion " a faire;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Torenaga, le 07/03/2015 à 00:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour être sûre que ça vient du "démarrage à chaud" si ça le refait, ouvrir rapidement le capot moteur, attendre 1 minute puis redémarrer.
Sinon il faut savoir quand ça le fait si le 12v arrive au lanceur du démarreur, je pencherais pour un bête problème de Neiman !

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Marc2corse, le 07/03/2015 à 08:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, soit les cosses de batterie a nettoyer et resserrer...soit le relais de démarreur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zazamo, le 07/03/2015 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà bien le problème, j'ai eu ce désagrément avec une Peugeot 106, heureusement elle était sous garantie, le garage est venu chercher la voiture et a changé une pièce mais "quelle pièce", on ne me l'a pas précisé ! Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babar2004, le 07/03/2015 à 09:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai de temps en temps le même problème. Ce problème est apparu quelques mois apres l'acquisition mais il a été masqué par une panne de BSI (relais a changer sur la carte défaut connu) en suite la batterie a du être changée suite au déchargement répété provenant de la défaillance des relais du BSi. Je reviens au problème de démarrage. L'impossibilité de démarrage apparaît à chaud comme à froid donc je pencherais pour un problème de contact au niveau de la clé de contact car plusieurs fois j'ai tourné la clé rien après plusieurs tentatives successives ou espacées ça fonctionne. Je poserais donc les questions suivantes : qu'y a-t-il dans un neiman ? est-ce un problème de contact ou un élément du neiman qui est pose problème ? Merci crycrystie et au membre qui apporteront des réponses permettant de bien comprendre ce qu'il faudrait faire pour réparer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...