Notice PEUGEOT 206

Forum PEUGEOT 206

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 206, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2015
à 01:50
Voyant stop s'affiche
Avatar thumb
soussedaly
7 réponses
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

bonjour, le voyant stop s'affiche sur mon tableau et la température monte au maximum, en m'arrêtant je trouve le niveau de liquide de refroidissement normal et pas de sur-chauffage je vérifie les durites (sont à la même température), les premières fois, en fermant à 2 ou 3 reprises le moteur à clef tout revient en ordre (température baisse et le voyant stop s'éteint), mais après cette "technique" ne marchait plus, il faut justement démonter la batterie pour que le ventilateur cesse de ventiler et la température baisse et surtout j'ai remarqué que la ventilation se faisait avec un bruit un peu plus fort que la normale (on dirait que le ventilateur est grippé ou tournait mal )
Après un diagnostique, mon garagiste m'a proposé de changer le capteur de température d'eau (se situe sur le culasse fiche bleu ciel) qui selon lui est à l'origine du défaut. Mais malheureusement le défaut est toujours là! Que ça doit être alors? Dois je penser à changer le calculateur ?
Il s'agit d'une 206 1.1 essence année 2001 climatisée merci

Répondre
Réponse de Avatar1DPserge, le 11/01/2015 à 11:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Cà le rappelle la même panne avec les mêmes symptômes avec une DS3....c'était une sonde
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1115328, le 11/01/2015 à 11:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

j'ai eu exactement le même problême, (jauge de température d'eau qui montait dans le rouge et ventilateur qui tournait à fond, avec un moteur froid et une température extérieure négative) et j'ai changé au garage :
-le capteur de température d'eau
l-e ventilateur du radiateur d'eau (était légèrement tordu, faisait un bruit ''ronflement du tonnerre''.

J'ai aussi du changer le calorstat, il était défectueux et restait constament en position ouverte.
As-tu du chauffage, correctement dans ton auto ?
Si le chauffage n'est pas suffisant, ça vient très certainement de là.

Non, le calculateur n'a pas besoin d'être changé.
(Mon auto est une 206 1.6 16v essence de 2002, sans clim.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chmix38fr, le 11/01/2015 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,

as tu penser à regarder si le calorstat ( generalement dans un capotage ou durite ) ne s'etait pas mis en travers et ne s'ouvrait pas à fond !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soussedaly, le 12/01/2015 à 03:59
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

merci à vous tous pour votre attention
j'ai oublié à dire que j'ai du m'en débarrasser du calorstat "le thermostat" depuis août 2013 suite au conseil de mon garagiste qui prétend que ce dispositif n'a pas une grande utilité au milieu d'un climat chaud comme celui de la tunisie.
Donc cette pièce, si elle est là, je peux penser qu'elle est à l'origine de sur-chauffage car je sais très bien si elle reste bloquée en position fermée, cette valve entraîne une surchauffe moteur qui s'accompagne d'une surpression dans le circuit de refroidissement trop importante pour le joint de culasse et c'est la casse... mais ce n'est pas le cas!
ma question maintenant, est "est-ce l'absence de cette pièce peut engendrer la même chose? car sans ce type de composant, le moteur mettrait un temps très important pour atteindre sa température optimale.
est ce qu'il y'a d'autres sondes ou capteurs à remplacer sur le moteur ou le radiateur?

cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mohamd, le 12/01/2015 à 10:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

cela m'est arrivé à deux reprises, il s'est avéré qu'il y a une simple masse électrique dans le manomètre à contacts électriques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0charav, le 12/01/2015 à 21:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le calculateur n'y est pour rien !!!
PB de sonde de température, de faisceau ou tout simplement une mauvaise purge du circuit de refroidissement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soussedaly, le 12/01/2015 à 21:56
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Le manometre a contacts électrique: se trouve ou exactement sur le moteur de 206 ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
884 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
3 débats
En cours...