Notice PEUGEOT 207 CC

Forum PEUGEOT 207 CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 207 CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2016
à 09:59
Batterie
Avatar thumb
Pier460
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
comment changer batterie 207 cc
merci

Répondre
Réponse de Avatar1ghuguenin, le 13/11/2016 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !
Ben jusqu'à hier... je croyais que c'était fastoche... mais c'est vrai que c'est pas facile de changer cette %&**?# de batterie. Voici ce que j'ai trouvé sur le WEB et testé ce matin sur ma 207cc :
* débrancher la batterie
* déposer le bloc électronique (juste à gauche de la batterie) en le tirant vers le haut et contre l'avant (pas besoin de déconnecter les câbles)
* pousser le levier en plastique à droite de la batterie (celui avec une flèche) contre la droite
* pousser la batterie vers la gauche (dans l'espace laissé par le bloc électronique) et la sortir
* faire évidemment l'inverse pour le remontage... en enlevant les deux pièces plastiques présentes sur la base de la batterie (en tout cas sur la mienne)... sinon cela n'entre pas !

... j'ai bien une photo de "la bête"... mais il semble que l'on ne peut pas en publier ici :(

Toute bonne journée... et bon travail :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pier460, le 14/11/2016 à 07:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Avez-vous un moteur diésel ou essence?
Certains disent que pour un moteur essence qui prend moins de place, il n'est pas nécessaire de déposer le bloc electronique, par contre aucun ne parle des deux pièces plastiques à enlever.
Merci encore et bonne journée aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghuguenin, le 14/11/2016 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un moteur essence et j'ai essayé sans déposer le bloc électronique... sans succès. Je n'arrive pas à sortir la batterie car on a pas assez de place pour la basculer vers la gauche afin de dégager les "pieds" de la batterie qui sont pris dans les ergots à la base du support de batterie... en tout cas, je n'ai pas pu sur ma CC. Si quelqu'un a un truc pour le faire : je suis preneur :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pier460, le 14/11/2016 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OK
Mais on dirait qu'il y a une plaque en fer entre la batterie et le bloc électronique.
Il parait qu'il y a des ergots à déclipser vers le fond du bloc mais je ne les vois pas...
Merci encore, je vais vérifier à nouveau tout ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghuguenin, le 14/11/2016 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n'est pas une plaque en fer (en tout cas pas sur ma CC) c'est du plastique noir. Et les ergots sont au fond du bac de la batterie et il n'y a rien a déclipser car les pieds de la batterie s'engagent dessous lors du montage. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut pouvoir basculer la batterie vers la gauche afin de dégager les pieds des ergots.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pier460, le 14/11/2016 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai bien compris qu'il faut ensuite pencher la batterie après l'avoir déverrouillée avec le levier.
Effectivement, le côté du bloc est en plastique, mais pour l'enlever en le tirant vers le haut il doit bien falloir le déverrouiller et je ne vois pas comment.
Désolé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...