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07/08/2015
à 05:51
Message d erreur
CedricD2853 11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, j ai le message système anti pollution défaillant qui s affiche, Ç est dû à quoi?
Merci
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Réponse de SandrineS5235, le 07/08/2015 à 09:05
sonde lambda, vanne EGR, catalyseur... ça peut être pas mal de choses.
Envoyer un merci ?Je vous conseille d'acheter un petit boitier OBD-II qui permet de relire les codes d'erreur. Pas cher (30€) et très utile.
Réponse de Cã©dricL6606, le 07/08/2015 à 10:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai eu le même probleme mais la solution n'est pas réjouissante.
Il semble que ce soit le catalyseur qui est bousillé. On me prévient 8 ans apre sl'achat qu'il fallait mettre du 98 et non du 95.
Résultat 400 euros pour tout néttoyer et "La prochaine, faudra le changer et ca sera 1000 euros".
Apres vous pouvez prier pour que qu'il soit juste nécessaire de réinitialiser le message!
Réponse de MehdiB4687, le 07/08/2015 à 10:22
Bonjour, tout dépends de votre modèle de 207 (essence, diesel, moteur THP, etc). Ce message est générique et la cause peut provenir de plusieurs choses différentes. Pour un diesel avec déjà quelques km au compteur ca pourrait être la vanne EGR encrassée. Si c est un moteur THP et qu il y a eu une perte de puissance ca peut être la vanne de mise a l air libre (il faut enlever un bouchon filtre, ou percer un trou dedans selon la préconisation Citroën (moteur identique THP). Si il y a un bruit métallique et une perte de puissance continue c est sûrement le tendeur de la chaîne de distribution (pb connu sur THP, résolu sur modèle après 2009). Le meilleur moyen de connaître la cause exacte reste le passage à la valise pour lire l erreur dans le calculateur et éteindre par ailleurs le voyant MIL. Il est très facile de le faire soi même à moindre coût , il faut acheter un module OBD2 (nom de la prise universelle pour diagnostiquer via le calculateur). Ce module s appelle ELM327 et coûte environ 15€ sur internet. Il existe en wifi (pour iPhone) et en Bluetooth (uniquement pour Android). Il suffit de télécharger une application obd2 gratuite et vous aurez le code défaut exact et la désignation du problème, sans passer par votre garagiste qui vous facturera la même chose pour 80-100€ env...vous pourrez aussi reseter le défaut. Voilà, bon courage!
Envoyer un merci ?Réponse de CedricD2853, le 07/08/2015 à 11:06
Merci ,J ai passée la voiture a la balise.le mécano m as dis a peut près les même chose. Quand je roule un certains, au bout d un moment le message s enleve et je récupère toute la puissance de la voiture, je sais pas quoi faire
Envoyer un merci ?Réponse de winoss, le 07/08/2015 à 12:04
bonjour, il faut vider le réservoir d'essence ,le nettoyer à fond puis faire le plein.bye
Envoyer un merci ?Réponse de CedricD2853, le 07/08/2015 à 12:14
Ah ok le nettoyer comment? Quel produit mettre?
Envoyer un merci ?Réponse de ChristelD9258, le 07/08/2015 à 12:31
Avez vous vérifié l'etat du filtre a air ?
Envoyer un merci ?Réponse de CedricD2853, le 07/08/2015 à 13:01
Non je n ai pas vérifié le filtre à air, il a été changer début mars
Envoyer un merci ?Réponse de MehdiB4687, le 07/08/2015 à 13:37
Quel est votre modèle exact? J ai eu un pb similaire sur la 207 RC (moteur essence THP 175 CV). La voiture se mettait en mode dégradé. Ca arrivait aléatoirement au moment ou je levais le pied de l accelerateur. Quelle est le code défaut que le garagiste a vu? Si c est le défaut P2263 (surpression turbo) avec les conditions susmentionnées, le pb vient du filtre de mise a l air libre. Il y a un tuyau rigide qui passe derrière la boîte du filtre à air avec un bouchon. J ai enlevé le bouchon qui contient le filtre (bouchon perforé) et depuis je n ai plus aucun pb. Par contre le bouchon+filtre permet d atténuer le sifflement et d empêcher l humidité de remonter jusqu a la vanne. Le bouchon ne se vends pas a l unité mais avec le tuyau rigide chez Peugeot.
Envoyer un merci ?Réponse de MehdiB4687, le 07/08/2015 à 13:41
Autre point si vous avez un Moteur essence THP, ne jamais mettre de Sp95 E10 mais uniquement du SP95 ou SP98. Vous risquez sinon de boucher les injecteurs. Mettre un produit spécifique dans votre réservoir pour nettoyer les injecteurs est souvent plus préventif que curatif mais si vous avez mis du SP95 je vous le conseille
Envoyer un merci ?Réponse de PatriceP4955, le 08/08/2015 à 13:28
j'ai eu le même cas. C'était simplement le boîtier du filtre à air qui était déboîté.
Envoyer un merci ?Patrice