Notice PEUGEOT 207

Forum PEUGEOT 207

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 207, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2015
à 05:51
Message d erreur
Avatar thumb
CedricD2853
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j ai le message système anti pollution défaillant qui s affiche, Ç est dû à quoi?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0SandrineS5235, le 07/08/2015 à 09:05
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

sonde lambda, vanne EGR, catalyseur... ça peut être pas mal de choses.
Je vous conseille d'acheter un petit boitier OBD-II qui permet de relire les codes d'erreur. Pas cher (30€) et très utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cã©dricL6606, le 07/08/2015 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

j'ai eu le même probleme mais la solution n'est pas réjouissante.
Il semble que ce soit le catalyseur qui est bousillé. On me prévient 8 ans apre sl'achat qu'il fallait mettre du 98 et non du 95.
Résultat 400 euros pour tout néttoyer et "La prochaine, faudra le changer et ca sera 1000 euros".

Apres vous pouvez prier pour que qu'il soit juste nécessaire de réinitialiser le message!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MehdiB4687, le 07/08/2015 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout dépends de votre modèle de 207 (essence, diesel, moteur THP, etc). Ce message est générique et la cause peut provenir de plusieurs choses différentes. Pour un diesel avec déjà quelques km au compteur ca pourrait être la vanne EGR encrassée. Si c est un moteur THP et qu il y a eu une perte de puissance ca peut être la vanne de mise a l air libre (il faut enlever un bouchon filtre, ou percer un trou dedans selon la préconisation Citroën (moteur identique THP). Si il y a un bruit métallique et une perte de puissance continue c est sûrement le tendeur de la chaîne de distribution (pb connu sur THP, résolu sur modèle après 2009). Le meilleur moyen de connaître la cause exacte reste le passage à la valise pour lire l erreur dans le calculateur et éteindre par ailleurs le voyant MIL. Il est très facile de le faire soi même à moindre coût , il faut acheter un module OBD2 (nom de la prise universelle pour diagnostiquer via le calculateur). Ce module s appelle ELM327 et coûte environ 15€ sur internet. Il existe en wifi (pour iPhone) et en Bluetooth (uniquement pour Android). Il suffit de télécharger une application obd2 gratuite et vous aurez le code défaut exact et la désignation du problème, sans passer par votre garagiste qui vous facturera la même chose pour 80-100€ env...vous pourrez aussi reseter le défaut. Voilà, bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricD2853, le 07/08/2015 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci ,J ai passée la voiture a la balise.le mécano m as dis a peut près les même chose. Quand je roule un certains, au bout d un moment le message s enleve et je récupère toute la puissance de la voiture, je sais pas quoi faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1winoss, le 07/08/2015 à 12:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, il faut vider le réservoir d'essence ,le nettoyer à fond puis faire le plein.bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricD2853, le 07/08/2015 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah ok le nettoyer comment? Quel produit mettre?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristelD9258, le 07/08/2015 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avez vous vérifié l'etat du filtre a air ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricD2853, le 07/08/2015 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non je n ai pas vérifié le filtre à air, il a été changer début mars

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MehdiB4687, le 07/08/2015 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel est votre modèle exact? J ai eu un pb similaire sur la 207 RC (moteur essence THP 175 CV). La voiture se mettait en mode dégradé. Ca arrivait aléatoirement au moment ou je levais le pied de l accelerateur. Quelle est le code défaut que le garagiste a vu? Si c est le défaut P2263 (surpression turbo) avec les conditions susmentionnées, le pb vient du filtre de mise a l air libre. Il y a un tuyau rigide qui passe derrière la boîte du filtre à air avec un bouchon. J ai enlevé le bouchon qui contient le filtre (bouchon perforé) et depuis je n ai plus aucun pb. Par contre le bouchon+filtre permet d atténuer le sifflement et d empêcher l humidité de remonter jusqu a la vanne. Le bouchon ne se vends pas a l unité mais avec le tuyau rigide chez Peugeot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MehdiB4687, le 07/08/2015 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Autre point si vous avez un Moteur essence THP, ne jamais mettre de Sp95 E10 mais uniquement du SP95 ou SP98. Vous risquez sinon de boucher les injecteurs. Mettre un produit spécifique dans votre réservoir pour nettoyer les injecteurs est souvent plus préventif que curatif mais si vous avez mis du SP95 je vous le conseille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceP4955, le 08/08/2015 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu le même cas. C'était simplement le boîtier du filtre à air qui était déboîté.
Patrice

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
312 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...