Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à toutes et à tous
J'ai pu voir que quelques personnes ont le problème du message apparaissant de manière fortuite: "Système anti-pollution défaillant"
Ma 207 diesel depuis 2 ou 3 mois affiche le même message avec à la clé une perte de puissance rapide qui oblige à freiner pour immobiliser le véhicule complètement. Une fois complètement arrêté
il suffit de redémarrer et elle repart aussitôt. Pour mon garagiste se serait le calculateur à changer...
A votre avis, que pourrait apporter un contrôle à la si le symptôme n'est pas présent au moment du diagnostic ??
Merci
Réponse de RemyR9720, le 12/08/2015 à 11:38
Aillant eu le probleme ya quelques jours , c soit la vanne EGR soit le debimetre d'air .
Envoyer un merci ?Mais ya perte de puissance , je pense plus à la vanne.
Réponse de CedricD2853, le 12/08/2015 à 11:42
Bonjour, j ai le même problème, je suis parti voir mon mécano pour passer la voiture a la balise et malheureusement quand j arrive plus rien. Sachant que je ne paye pas le passage, je l ai quand passé mais rien, le seul problème trouver. Une ampoule hs
Envoyer un merci ?Réponse de 205205, le 12/08/2015 à 11:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je ne sais pas si c'est le même problème mais un beau frère avait des coupures moteur intempestives sur une C4 HDI , plutôt quand il accélérait pour doubler.Il s'arrêtait , attendait quelques secondes et ça redémarrait. Il s'en est sorti en changeant son filtre à gas-oil alors que chez Citroën on voulait évidemment lui changer sa carte électronique sans même être sur du résultat...
A voir
Philippe
Réponse de lanseur, le 12/08/2015 à 11:52
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu ce problème il y a qqs années, pour moi c'était la présence de l'eau dans le filtre à gasoil, je l'ai nettoyé et tout est rentré dans l'ordre. J'espère de même pour toi.
Réponse de SandraA6803, le 12/08/2015 à 12:23
Bjr pour ton probleme de la clé anti pollution je pense est la si ses ca pas de bol le boitier de servitude qui es hors service .ses un defaut de PSA et il refus toute responsabiliter .donc renseigne vite car le probleme peux savérée important.
Envoyer un merci ?Réponse de SandraA6803, le 12/08/2015 à 12:29
Jette un oeil au fusible f1 qui se trouve sur le Bsm(boitier servitude moteur),regarde si il n y a pas de trace d humidité,enleve le,gratte les pattes et remet le.L humidité dans le bsm et bsi est un probleme reccurent..
Envoyer un merci ?La vanne egr est bien sur aussi une piste.Juste pour essai,change de gasoil.
Le fusible est entouré en jaune:
Réponse de SandraA6803, le 12/08/2015 à 12:30
,jette un oeil au fusible f1 qui se trouve sur le Bsm(boitier servitude moteur),regarde si il n y a pas de trace d humidité,enleve le,gratte les pattes et remet le.L humidité dans le bsm et bsi est un probleme reccurent..
Envoyer un merci ?La vanne egr est bien sur aussi une piste.Juste pour essai,change de gasoil.
Le fusible est entouré en jaune:
Réponse de RemyR9720, le 12/08/2015 à 13:14
sandra a bien raison , est ce que quand tu roule tu sent une petite secousse quand tu roule a vitesse constante ?
Envoyer un merci ?Réponse de sundgau, le 12/08/2015 à 20:38
Attention la réaction première des garagistes est d'incriminer le calculateur sans avoir pu confirmer le défaut: le coût du changement dépasse les 1000 euros et en prime vous conservez le défaut.....
Envoyer un merci ?Avec ce type de panne, il faudrait pouvoir brancher la valise, sans couper le moteur, à l'apparition du défaut pour avoir le diagnostic correct, ce qui impossible compte tenu du phénomène aléatoire.
En général c'est la sonde cata qui est en cause.
Pense à nous tenir informer.
Si les ennuis persistent, que le garagiste vous fait tourner en rond avec des factures successives sans résultats, informez la direction régionale "après vente" Peugeot en donnant des faits précis accompagnés des factures.....
Réponse de Felixleo, le 13/08/2015 à 11:16
Merci pour toutes vos suggestions, je vais profiter de ce que je serai en congé la semaine prochaine pour explorer la piste de la valve EGR et du fusible F1;
Envoyer un merci ?Si tout cela ne donne rien on essaiera la sonde cata.
Cette voiture roule admirablement bien et ne présente pas de secousses une fois en vitesse constante.
En tout état de cause je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
Encore merci à toutes et à tous
Réponse de 205205, le 13/08/2015 à 15:00
Bon courage
Envoyer un merci ?Philippe