Notice PEUGEOT 207

Forum PEUGEOT 207

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 207, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2015
à 01:15
Système anti-pollution défaillant
Avatar thumb
Felixleo
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour à toutes et à tous

J'ai pu voir que quelques personnes ont le problème du message apparaissant de manière fortuite: "Système anti-pollution défaillant"
Ma 207 diesel depuis 2 ou 3 mois affiche le même message avec à la clé une perte de puissance rapide qui oblige à freiner pour immobiliser le véhicule complètement. Une fois complètement arrêté
il suffit de redémarrer et elle repart aussitôt. Pour mon garagiste se serait le calculateur à changer...
A votre avis, que pourrait apporter un contrôle à la si le symptôme n'est pas présent au moment du diagnostic ??
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0RemyR9720, le 12/08/2015 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aillant eu le probleme ya quelques jours , c soit la vanne EGR soit le debimetre d'air .

Mais ya perte de puissance , je pense plus à la vanne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricD2853, le 12/08/2015 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j ai le même problème, je suis parti voir mon mécano pour passer la voiture a la balise et malheureusement quand j arrive plus rien. Sachant que je ne paye pas le passage, je l ai quand passé mais rien, le seul problème trouver. Une ampoule hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1205205, le 12/08/2015 à 11:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le même problème mais un beau frère avait des coupures moteur intempestives sur une C4 HDI , plutôt quand il accélérait pour doubler.Il s'arrêtait , attendait quelques secondes et ça redémarrait. Il s'en est sorti en changeant son filtre à gas-oil alors que chez Citroën on voulait évidemment lui changer sa carte électronique sans même être sur du résultat...
A voir
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lanseur, le 12/08/2015 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour,
J'ai eu ce problème il y a qqs années, pour moi c'était la présence de l'eau dans le filtre à gasoil, je l'ai nettoyé et tout est rentré dans l'ordre. J'espère de même pour toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandraA6803, le 12/08/2015 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr pour ton probleme de la clé anti pollution je pense est la si ses ca pas de bol le boitier de servitude qui es hors service .ses un defaut de PSA et il refus toute responsabiliter .donc renseigne vite car le probleme peux savérée important.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandraA6803, le 12/08/2015 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Jette un oeil au fusible f1 qui se trouve sur le Bsm(boitier servitude moteur),regarde si il n y a pas de trace d humidité,enleve le,gratte les pattes et remet le.L humidité dans le bsm et bsi est un probleme reccurent..
La vanne egr est bien sur aussi une piste.Juste pour essai,change de gasoil.
Le fusible est entouré en jaune:

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandraA6803, le 12/08/2015 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

,jette un oeil au fusible f1 qui se trouve sur le Bsm(boitier servitude moteur),regarde si il n y a pas de trace d humidité,enleve le,gratte les pattes et remet le.L humidité dans le bsm et bsi est un probleme reccurent..
La vanne egr est bien sur aussi une piste.Juste pour essai,change de gasoil.
Le fusible est entouré en jaune:

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemyR9720, le 12/08/2015 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

sandra a bien raison , est ce que quand tu roule tu sent une petite secousse quand tu roule a vitesse constante ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sundgau, le 12/08/2015 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Attention la réaction première des garagistes est d'incriminer le calculateur sans avoir pu confirmer le défaut: le coût du changement dépasse les 1000 euros et en prime vous conservez le défaut.....
Avec ce type de panne, il faudrait pouvoir brancher la valise, sans couper le moteur, à l'apparition du défaut pour avoir le diagnostic correct, ce qui impossible compte tenu du phénomène aléatoire.
En général c'est la sonde cata qui est en cause.
Pense à nous tenir informer.
Si les ennuis persistent, que le garagiste vous fait tourner en rond avec des factures successives sans résultats, informez la direction régionale "après vente" Peugeot en donnant des faits précis accompagnés des factures.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Felixleo, le 13/08/2015 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Merci pour toutes vos suggestions, je vais profiter de ce que je serai en congé la semaine prochaine pour explorer la piste de la valve EGR et du fusible F1;
Si tout cela ne donne rien on essaiera la sonde cata.
Cette voiture roule admirablement bien et ne présente pas de secousses une fois en vitesse constante.
En tout état de cause je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
Encore merci à toutes et à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1205205, le 13/08/2015 à 15:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon courage
Philippe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
312 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...