Notice PEUGEOT 207

Forum PEUGEOT 207

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 207, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2015
à 17:01
Direction assiqtée 207hdi
Avatar thumb
jeandoum
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, année 2011, 70000 km. 207HDI 1,4L 68 CV.
un voyant orange vient de s'allumer, " direction assistée defectueuse" et le volant est dur a tourner
quel type d'assistance est ce svp, electrique , ou hydraulique ?
cela peut il etre un simple manque d'huile, a moins que se soit tout electrique, je ne sais pas et j'ose pas rouler. merci;;;

Répondre
Réponse de Avatar1PEREZALAIN, le 21/05/2015 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Ce problème est du au calculateur, c'est une très grande maladie de Peugeot,207 407 ext
Si tu n'as pas de garantie tu passes à la caisse, contrôle et recherche du défaut chez Peugeot 70€, et changement du calculateur 700€,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cougar8131, le 21/05/2015 à 18:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , je pense que c'est une assistance hydraulique..vérifiez votre bocal d 'huile hydraulique et voir surtout s il n'y a pas de fuite...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arcenciel13, le 21/05/2015 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour le model et l'année de votre véhicule à une direction electrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PEREZALAIN, le 21/05/2015 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention je pense vous avoir dit une bêtise sur le calculateur, si tout le reste marche c'est un problème uniquement sur la direction, j'ai possédé une 205 la direction est électrique mais hydraulique.
J'ai changé à plusieurs reprises cette pièce, en fait c'est un bloc moteur électrique qui assiste une pompe Hydraulique.
Le moteur grille et vous n'avez plus de direction, problème moteur et pompe font un même bloc et il y en pas beaucoup d'occasion la pièce neuve chez Peugeot à l'époque 1200€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arcenciel13, le 22/05/2015 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour sur la 207 il n'y a pas d'hydraulique il y à le boitier éléctrique sur la direction sous la voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeandoum, le 27/05/2015 à 08:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, et merci pour vos reponses. en effet, il s'agit bien d'une assistance electrique, par un moteur fixé sur la cremaillere. en ce qui concerne les particuliers , comme moi, le kit cremaillere/moteur, est non dissociable. alors que dans le reseau peugeot, ils detaillent le moteur, et d'apres mes renseignements, cela demande beaucoup moins de travail et de temps .
je peux me procurer exactement le meme le moteur /faisseau, a un prix tres raisonnable, ma question, : peut on démonter le moteur d'une crémaillere déposée, et remplacer le mien sur mon véhicule ? quelqu'un a t il une idée du degré de difficulté? et pourquoi pas un tuto ,
merci d'avance pour votre participation.
si je me lance dans cette opperation, je ne manquerai pas de faire un compte rendu.
jeandoum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fripouille02, le 27/05/2015 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25159

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
312 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...