Notice PEUGEOT 208

Forum PEUGEOT 208

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 208, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2024
à 09:26
Changer huile moteur
Avatar thumb
Laura789
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ?
merci à tous pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1ANNE35532164, le 26/02/2024 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour personnellement je préfère aller chez le concessionnaire car il existe plusieurs types huile moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BORN54111315, le 26/02/2024 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Laura Il est important de rapidement remettre de l'huile sinon le moteur risque de vous créér un gros problème. Vous pouvez acheter de l'huile moteur chez Norauto ou Auto Leclerc ou ... Demandez Conseil au vendeur. Regardez sur youtube un tuto pour le faire pour vôtre voiture. Si ils sont vraiment sympa chez Norauto ou Auto Leclerc ou ... Il le feront Ça prend 2 minutes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR13465514, le 26/02/2024 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On peut ajouter so-même de l'huile, mais il faut vérifier pourquoi le voyant s'llume - manque de pression d'huile, courroie de distribution à changer (surtout pour les moteur PureTech 1.2 essence. Il y a un problème avec la courroie car mauvaise conception des moteurs qui peut entraîner casse moteur. Voir les problème avec Stellantis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AYDE21554461, le 26/02/2024 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir allez plutôt chez le concessionnaire, le bouchon de vidange est peut-être mal remis en place. Cela m'est arrivé après deux jours après l'achat du véhicule. Après remise en place correcte, je n'ai plus eu de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI56541463, le 26/02/2024 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez-vous vérifié le niveau et regardez si vous n avez pas de fuite d huile sous le carter si le niveau est bas voir avec la jauge vous pouvez en rajouter mais ça reste a contrôler dans le temps pour l huile conformez vous aux exigences du constructeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR13456251, le 27/02/2024 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je le fais moi-même, mais on m'a appris comment il fallait procéder. Ça n'est pas compliqué, mais ça ne s'improvise pas. Voir les autres réponses, excellentes au demeurant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANGE43236323, le 27/02/2024 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si toutes les révisions se font au garage je vous conseille d'aller au garage pour l appoint

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR43363251, le 27/02/2024 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, si vous connaissez le type d'huile qu'il y a dans votre moteur vous pouvez le faire vous même en faisant attention de ne pas trop en mettre il faut suivre le remplissage avec la jauge d'huile vous n'êtes pas obligé d'acheter de l'huile en station service vous pouvez aussi allez dans un supermarché ou un centre auto ce sera moins cher pour le type d'huile regarder sur votre dernière facture de révision cela doit être indiqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BACG13566435, le 01/03/2024 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne conseille pas d'acheter de l'huile dans une station essence mais dans un garage Peugeot . C'est une huile spécifique mais si le moteur consomme de l'huile ce n'est pas normal , tout dépend du kilométrage . Cordialement Gérard

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
178 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
2 débats
En cours...