Notice PEUGEOT 3008 Hybrid4

Forum PEUGEOT 3008 Hybrid4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008 Hybrid4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2014
à 14:41
Bruit parasite avec l'aération d'habitacle
Avatar thumb
lizazoom3
24 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à vous
depuis quelques temps je constate un bruit parasite qui se déclenche à la première vitesse de l'aération d'habitacle, il s'agit d'un moteur qui ressemble à une petite pompe (un peu comme la pompe du lave glace). Ce bruit est continu et s'arrête dès que je coupe l'aération. Ma voiture sort de chez PEUGEOT qui constate le bruit mais qui me dit que c'est normal sur les modèles hybrid, est ce que vous aussi vous constatez ce "buzz" ou ronron récurrent que j'entends même moteur thermique en fonction? merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1samuel83, le 05/12/2014 à 23:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Personnellement je n'ai jamais entre du ce bruit quand je m'ai la clim et pourtant elle est en permanence et je les mises en automatique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martinguer, le 05/12/2014 à 23:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ce bruit n'est-il pas tout simplement le moteur de l'aérateur en question?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bougnat13, le 05/12/2014 à 23:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Jamais entendu ce type de bruit !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sailor29, le 06/12/2014 à 00:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Mon véhicule est de mars 2012 et je n'ai pas constaté ce genre bruit parasite. Désolé je ne peux pas te venir en aide sur ce point.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lanoire53, le 06/12/2014 à 08:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr, 37000 kms, voiture de 21 mois, je n'ai pas remarqué ce bruit. En fait je tourne toujours avec la clim en auto.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou241, le 06/12/2014 à 08:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
pas remarqué ce type de bruit
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sanglier08150, le 06/12/2014 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour aucun rapport ,ce sont des petits moteurs independants ou il est poussiereux et la petite helice frotte ou il va lacher j'ai eu le cas sur mon c8 qui n'etais pas hybride changer de mecano

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emmapeel34270, le 06/12/2014 à 09:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pas de bruit constaté sur mon Hy de 2 ans. dsl.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanhybride, le 06/12/2014 à 09:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Surprenant votre type de bruit, je n'ai jamais eu ce genre de souci sur ma 3008 HY4 de 71 000km.Insistez auprès de votre concessionnaire qui en général "aime bien" ce type de Problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martinguer, le 06/12/2014 à 11:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Vous savez sans doute qu'il y a aussi une ventilation en permanence du compartiment batterie du moteur électrique?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ26780, le 06/12/2014 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi aussi j'ai remarqué ce bruite de pompe : il me semble qu'il apparaît quand en mode auto on déconnecte la clim A/C et que l'on remonte manuellement le ventilateur avec la mollette .

Il se peut que lorsque le moteur thermique est arrêté qu'une pompe se mette en marche pour faire circuler l'eau du moteur afin d'avoir du chauffage dans la voiture (comme un circulateur de chauffage central) . Cette fonction est assurée sur une voiture normale par la pompe à eau qui tourne en permanence dés que le moteur est en marche .
Sur une hybride la présence d'une pompe électrique me parait plausible .
C'est vrai que la 3008 H4 est techniquement très sophistiquée mais je pense bien au point .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLM 68, le 06/12/2014 à 15:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Hélas pour vous, tant pieux pour moi, je n'ai pas ce bruit.désolé de ne pouvoir vous apporter mon aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jopy2B, le 06/12/2014 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , Est-ce qu'un petit bout de détritus végétal ne se serait pas introduit dans la ventilation et frotte sur le ventilateur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zelliow, le 06/12/2014 à 19:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui même petit bruit qui s arête qd on éteint la ventilation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lizazoom3, le 06/12/2014 à 22:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, merci pour vos réponses et contributions, il ne s'agit pas d'un bruit de végétation ni de frottement dans le système d'aération mais bien d'un moteur, on entend très distinctement un amorçage au démarrage, ce son est présent en mode électrique et thermique et avec une aération manuelle ou Auto. Pour être tout à fait complet, Peugeot croyait que c'était une petite pompe de circulation présente sous le tableau de bord qui était fautive et ils l'ont changée, rien n'y a fait, je viens de constater sur un véhicule hybrid de démonstration que le silence est absolu en mode électrique (c'est d'ailleurs un bonheur) , j'ai donc bien un problème sur mon véhicule...affaire à suivre, le problème est remonté en haut lieu, j'attends le diagnostic. Merci à vous encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martinguer, le 07/12/2014 à 10:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour ces précisions, mais je n'ai toujours pas bien compris. Quand je mets la ventilation moi aussi j'entends le bruit du petit moteur du ventilateur, comme dans tous les véhicules, bruit continu jusqu'à ce que l'on arrête la ventilation (ou clim).

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sanglier08150, le 07/12/2014 à 12:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour comme je vous l'ai deja dit le moteur de ventilation c'est une petite turbine qui tourne et propulse l'air si il y a une petite merde qui se promene c'est la turbine qui siffle voila pourqu'oi quand vous arreter la ventilation le bruit s'arrete aussi,ca fait un petit sifflement,sur le c8 j'avais ouvert a cet endroit j'y ai mis un coup de souflette et puis termine
sinon il peut y avoir aussi un petit peu de rouille ca arrive

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelLejeune, le 08/12/2014 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon véhicule à 103000 km en deux ans et demi et toujours pas de bruit de ventilation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobpeinard, le 08/12/2014 à 21:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Pour ma part, j'ai parfois un bruit de ventilation qui peut persister alors que j'ai coupé la ventilation. Ce bruit s'arrête lorsque je coupe le contact.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lonapian, le 10/12/2014 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Même bruit sur mon véhicule qui disparaît si je coupe la ventilation ! Bizarrement, ce bruit est apparu suite à la révision des 30000 km : Coïncidence ? Mais bon, la radio même en sourdine couvre ce bruit agaçant en mode tout électrique...

Salutations à tous...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martinguer, le 10/12/2014 à 22:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le bruit est celui de la ventilation tout simplement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Scuby13, le 08/01/2015 à 00:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même bruit depuis 1 bon mois (Véhicule d'avril 2014, 18000Km). Ce n'est pas le bruit de la turbine de ventilation d'habitacle. Quand on augmente la ventilation on peut clairement distinguer le bruit qui nous concerne de celui de la ventilation. je vais bientôt voir ça avecf Peugeot... A suivre, à moins que vous n’ayez déja trouvé la solution au problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sanglier08150, le 08/01/2015 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

peut etre la chaudiere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Scuby13, le 30/01/2015 à 19:54
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bon, je reviens de chez Peugeot à qui j'ai exposé le problème.
Après qu'ils se sont penchés sur le problème, il semblerait que e soir le moteur du volet qui ferme ou ouvre l'arrivée d'air extérieur qui vibre. (pour basculer en recirculation de l'air ou non). Moteur qui, d'après eux, tourne en continue, et toujours d'après eux ce bruit existe sur d'autres modèles, il n'y a pas de problème, ils n'ont jamais eu aucun souci avec cet accessoire....
Perso, moyennement convaincu, mais bon.... à voir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
4 débats
En cours...