Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2023
à 00:12
Défaillance anti pollution - fap et sode nox alimentation ad blue 3008
Avatar thumb
Marco14
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une PEUGEOT 3008 SUV Diesel 1.5 BlueHDi 130 de mars 2018. Elle a 109 000 km. Un message défaillance anti pollution est apparu avec arrêt 500 km plus tard. La concession Peugeot à Caen l'a gardé deux jours m'indiquant qu'il fallait mettre à jour le calcultateur. 4 jours plus tard réapparition du message et blocage dans 150 km....Bref le problème n'est pa résolu. Je me rends de nouveau chez Peugeot mais chez un agent du même réseau à Isigny sur mer. 2 heures aprés on m'indique que le FAP n'évacue pas correctement les suies etc...que la sonde nox envoie par conséquent un message d'erreur récurrent ...Il m'est indiqué que sur ce modèle de 3008 (130 CV) le changement du FAP et du catayseur (non défecteux..) sont indissociables....!! Malheureusement je fais désormais plus de petits rajets courts que de longs trajets permettant la régénéraration du FAP. je souhaite néanmoins une prise en charge partielle constructeur, ce défaut étant par ailleurs connu.... Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1AGEN56441225, le 05/01/2023 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai plus de 3008. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI61615251, le 06/01/2023 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce qu'à la 1ère intervention le garage a mis suffisamment de Ad blue dans le réservoir ? J'ai eu un problème un peu similaire, l'alerte ayant réapparue après la 1ère intervention mais totalement disparue avec pb réglé après avoir fait faire un gros complément d'Ad Blue (ma 3008 n'a que 50.000 km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marco14, le 06/01/2023 à 22:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Non il m'a été posé la question de savoir si je fasais un appoint d'Adblue de en temps en temps, ce qui n'est pas le cas. J'attend que l'alerte de demande de rechargement apparaise avant de refaire le plein d'Adblue ce qui semble recommandé. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAUD25226533, le 28/10/2023 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez vous encore des soucis avec votre véhicule ? j'ai l'impression d'avoir le même problème merci à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...