Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2017
à 19:58
Problème peugeot 3008 hybrid
Avatar thumb
bichounette38
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
47

Bonjour,
Je sors du garage Peugeot qui m'a passé la valise pour un voyant "défaut moteur - arrêtez le véhicule". D'après la valise il s'agit d'un problème sur le système hybrid. Je suis dégouttée cela fait un an que j'ai ce véhicule j'étais hyper contente au début mais récemment le turbo a été changé en septembre 2016 et maintenant voilà le systéme hydrid qui fait des siennes. Je me pose la question quant à la fiabilité de ce véhicule. Je suis passée déjà 5 fois chez peugeot pour le voyant défaut moteur. Mon garagiste me donnera plus d'infos demain. Es-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ? Merci pour votre aide. Sincères salutations

Répondre
Réponse de Avatar1Foxybus, le 11/01/2017 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
9

C'est arrivé sur la mienne (mod. juin 2012, 80000km) à 20000km et 2 ans et demi, j'ai eu droit à une mise à jour complète des calculateurs sous garantie, depuis elle marche mieux en élec et consomme moins !
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fipe2017, le 11/01/2017 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour
Moi c est arrive il y a 3 semaine en sortant d un parking souterrain en colimaçon, la voiture c est arrêtée et il était indiqué sur le tableau de bord défaillance du moteur veuillez arrêter le véhicule.
Donc pas de panique j ai enlevé la clé de la voiture, je l ai remise et ai redémarré la voiture qui est répartie comme si rien ne s était passé
Depuis rien de speciale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 12/01/2017 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour, les messages injustifiés peuvent avoir pour origine une batterie enfin de vie ou une connexion bornes/cosses défectueuse (oxydation mauvais serrage). La partie hybride est bien garantie 5 ans ou 100 000 km.
Bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bidou72500, le 12/01/2017 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonsoir bichounette38, J'ai une 3008 hybride, et, 8 jours après l'achat, un voyant "défaut moteur" s'est affiché au tableau de bord. J'ai stoppé le véhicule pendant 10 mn, puis j'ai redémarré et appelé mon mécanicien. Il ma répondu qu'il suffisait de tirer un peu sur le véhicule pour nettoyer ou bruler les impuretés. Je touche du bois, cela n'est jamais revenu.
Pour nettoyer radicalement le FAP sur ma 3008, mon garagiste m'a vendu un produit (TURBO FAP CLEANER KENT). Ce produit est à mettre quand il reste seulement le quart du réservoir. Il faut ensuite rouler entre 40 et 50 km à 3500 t/mn (véhicule chaud). Pour info le produit vaut 89 €. Voila, j'espère vous avoir aidé. Cordialement. Bidou72500

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thica, le 13/01/2017 à 04:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

bonjour j'ai eu le même problème a 30000 km ,arrêt sur le bas coté j' ai couper le contacte 2 minutes puis elle est repartie.j'ai prix rendez vous chez Peugeot et ils ont fait une mise a jour du System depuis plus de problème (3008 hybride de 2012) salutation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPJ, le 05/09/2021 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
18

hybride Peugeot, passé votre chemin…. Propriétaire d'une 3008 hybride de 2013 qui a aujourd'hui 136 180 kilomètres, il s'agit d'un véhicule soigné et en excellent état qui a été suivi par le réseau Peugeot. Suite à un affichage de panne moteur, le garage Peugeot m'annonce un changement de batterie de traction pour un montant de 5 782,88 euros soit quasiment la valeur du véhicule (véhicule estimé à 7000 euros par Peugeot). J'ai donc sollicité le service clientèle de Peugeot national pour trouver une solution, voir la réponse ci-dessous 1 mois 1/2 après l'envoi de mon courrier : « Le diagnostic effectué sur votre véhicule qui a aujourd'hui plus de 7 ans, révèle que l'incident évoqué est intervenu après une durée qui nous parait exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation. Ainsi et malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. Ceci étant, nous sommes attachés à votre fidélité. C'est pourquoi, nous restons à votre disposition dans le cadre d'un projet d'achat d'une PEUGEOT neuve ou d'occasion labellisée PEUGEOT, au sein de notre Réseau PEUGEOT France" Bref aucun geste de Peugeot qui estime que le problème résulte d'une usure "normale". Bonjour la fiabilité... Il n'est absolument pas normal qu'un véhicule d'une valeur de 40 000 euros neuf, vitrine technologique de Peugeot au moment de sa sortie (première mondiale hybride/diesel), avec ce kilométrage, soigné et entretenu par le réseau Peugeot présente ce type de défaut. La réponse de Peugeot est claire, il se moque de leurs clients… à bon entendeur salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jpj84, le 05/09/2021 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

hybride Peugeot, passé votre chemin…. Propriétaire d'une 3008 hybride de 2013 qui a aujourd'hui 136 180 kilomètres, il s'agit d'un véhicule soigné et en excellent état qui a été suivi par le réseau Peugeot. Suite à un affichage de panne moteur, le garage Peugeot m'annonce un changement de batterie de traction pour un montant de 5 782,88 euros soit quasiment la valeur du véhicule (véhicule estimé à 7000 euros par Peugeot). J'ai donc sollicité le service clientèle de Peugeot national pour trouver une solution, voir la réponse ci-dessous 1 mois 1/2 après l'envoi de mon courrier : « Le diagnostic effectué sur votre véhicule qui a aujourd'hui plus de 7 ans, révèle que l'incident évoqué est intervenu après une durée qui nous parait exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation. Ainsi et malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. Ceci étant, nous sommes attachés à votre fidélité. C'est pourquoi, nous restons à votre disposition dans le cadre d'un projet d'achat d'une PEUGEOT neuve ou d'occasion labellisée PEUGEOT, au sein de notre Réseau PEUGEOT France" Bref aucun geste de Peugeot qui estime que le problème résulte d'une usure "normale". Bonjour la fiabilité... Il n'est absolument pas normal qu'un véhicule d'une valeur de 40 000 euros neuf, vitrine technologique de Peugeot au moment de sa sortie (première mondiale hybride/diesel), avec ce kilométrage, soigné et entretenu par le réseau Peugeot présente ce type de défaut. salut

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...