Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2014
à 14:00
Remplacement des ampoules avant.
Avatar thumb
serge1946
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Comment remplacer une ampoule de feux diurne (coté droit) sur un 3008 Féline.
J'ai les mains trop grosses, et en + il y a le remplissage du bocal lave glace.
Je pense aller chez PEUGEOT ?
Merci pour vos réponses.
serge1946

Répondre
Réponse de Avatar1Goupi30, le 19/12/2014 à 14:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Concessionnaire, pas le choix. Compter 2h de Mo + lampe. C'est un coup à 120 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmarieannick, le 19/12/2014 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

acheter ampoule chez oscaro 15 euros environs les 2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge1946, le 19/12/2014 à 14:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Mais il fait QUOI ? en deux heures, il démonte QUOI ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipe1964, le 19/12/2014 à 14:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour j'ai fait changer chez Peugeot les deux ampoules de feux diurne sur ma 3008 année 2012, l'ampoule a elle seule coûte environ 50 euros , donc total 136 euros, j'ai gardé celle qui
fonctionne encore pour la prochaine fois, mais sur les conseils du gars chez Peugeot j'ai pu désactiver les feux diurnes par l'intermédiaire de l'écran GPS voir paramètres véhicule, mais attention ce n'est pas possible sur tous les modèles...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hyno, le 19/12/2014 à 15:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai remplacé moi même l'ampoule droite qui vaut 56€ chez Peugeot et il est vrai que ce n'est pas facile , mais muni d'une clé six pans 6 ou 8 mm on l'insère sous le culot (en tâtonnant) on arrive à déboîter l'ampoule en effectuant un quart de tour .....
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge1946, le 19/12/2014 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En réponse à Jipe1964,
Merci pour ton conseil, je viens d'annuler la fonction diurne. J e pense que pour l'instant je roulerais comme par le passé sans diurne. Il suffit de mettre les phares lorsque le temps est maussade.
Bon WE à tous serge1946

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Catmy, le 19/12/2014 à 18:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour,
Pas facile à changer, mais on y arrive !! La preuve, je l'ai fait et pourtant, je ne suis pas expert en ce domaine. Eviter d'aller chez Peugeot. C'est une vraie arnaque tant pour le prix de l'ampoule que pour la M.O. Acheter ampoules compatibles sur internet. Sur "AdTuning", j'ai trouvé 2 ampoules "HP24A 39LED SMD" spéciales 3008 pour 17 euro. Elles fonctionnent parfaitement et ont une lumière très blanche. Pour la manip, voir aussi sur "forum-peugeot.com" - remplacement feux diurnes.
Il faut être un peu contortioniste, mais à 68 ans, j'ai pu le faire.
Monter la tête Tork de 40 sur un manche de clé à cliquet, et du bout des doigts atteindre la douille our la débloquer. Il est impératif de bourrer de chiffons sous le phare pour boucher toutes les cavités afin d'éviter de faire tomber outils ou douille dans le bouclier. Se placer sur le côté de la voiture, se pencher et tendre le bras jusqu'à atteindre les douilles. 1/4 de tour suffit pour débloquer la douille. L'extraire délicatement avec une pince à épiler. C'est un peu dur au début car il y a un effet ventouse avec le joint. La nouvelle ampoule s'emboite sur le support d'origine. Temps pour remplacement des 2 ampoules environ 1/2 h en tout.
Bon courage. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge1946, le 29/12/2014 à 18:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Catmy,
Merci pour votre réponse. Cependant, il faut que je précise que le 3008 est un Féline avec les feux aux xénons. Par conséquent, l'ampoule est une P21/5W pour les feux diurnes et fonction position. Peut-être que le mode opératoire est différent ?
En tout état de cause je ne peux pas passer la main dans la fenêtre prévue à cet effet pour atteindre l'ampoule.
Dans le guide d'utilisation page 188, il est précisé ce qui suit: Changement des feux de positions et feux diurnes (modèle au xénon)
1) Retirez le couvert plastique de protection en tirant sur la languette.
2) Débranchez le connecteur de la lampe.
3) Retirez la lampe en tirant et remplacez-la.
Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse. Je pense que je vais faire un courrier à PEUGEOT (Service qualité) pour obtenir une petite MAIN.
Bon ! je plaisante, mais si j'étais sûre que cela se passe comme écrit en page 188, je demanderai à mon épouse de me la remplacer cette maudite AMPOULE.
Cordialement, Bonnes Fêtes de fin d’année à tous
Serge COWLEY (serge1946)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...