Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2012
à 07:09
Sauvagarde carte sd gps wipnav
Avatar thumb
fbfbtoc
23 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous, je cherche à effectuer une sauvegarde de la carte SD d'origine.
J' ai acheté une carte 8Go et formaté en Fat32. Après avoir copié les 11 fichiers d'origine, je l'ai insérée dans le wipnav mais elle n'est pas reconnue.
Avez vous déjà effectué cette manip?
Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1shanagaia, le 25/11/2012 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur ta nouvelle carte il faut la formater en FAT32 et il faut renommer le N° de série de ta carte d'origine avec "Hard Disk Sérial Number Changer".
Tu récupères le N° de la carte originale et tu l'enregistres sur ta nouvelle carte. Ensuite tu copies le fichier Database. Logiquement cela fonctionne.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PapaForges, le 25/11/2012 à 11:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Très bonne question !
je n'ai pas encore essayé.
Je vais me pencher dessus ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 25/11/2012 à 11:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Coucou
Avez vous vérifié si il y a des fichiers cachés? regardez le mode de formatage de la carte...et je vais tenter la même expérience et je vous tiens au courant

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Armalain, le 25/11/2012 à 11:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai pas fait cette manip mais je ne serais pas surpris que la carte originale contienne un dispositif du genre anticopie pour obliger les utilisateurs à faire les mises à jour payantes au lieu de simplement recopier la carte d'un autre. Je reste intéressé par tout autre commentaire.
Salut à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy33gv, le 25/11/2012 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Quand j'ai installé la version 2012, j'ai eu le même problème
J’ai du faire un reboot système sur la carte.
Cette action est décrite sur le forum Peugeot où les intervenants vous donnent la démarche détaillée
des actions à faire.
Voici l'adresse de la mise à jour (elle doit être faite moteur tournant à cause de la mise en veille économique automatique.
http://www.t411.me/torrents/firmware-rneg-r33b-r33-09-wip-nav-peugeot-citroen-myway
J'espère que vous trouverez votre bonheur
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pued5414, le 25/11/2012 à 12:35
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Pour les copies de cartes a partir de la version supérieur 20.16 ( appui long sur setup) ce n'est plus possible il faut la carte originale peugeot. Tu peux faire une copie de sauvegarde sur micro mais en cas de problème il faudra recopier les fichiers sur la carte d'origine. En dessous de la version 20.16 pas de problème pour les copies. Quand à la mise à jour dont on parle moteur tournant c'est la mise à jour logiciel ( donc pas des cartes) on en est à version 40.03. Si on a une version 20.16 ou inférieur le fait de faire la mise à jour en 20.17 ou supérieur fera que l'on ne pourra plus copier la carte SD.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Krikri06, le 25/11/2012 à 13:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour c est tres interessant comme reponse mais d un ordi a l autre ça ne se passe jamais comme c est decrit surtout pour moi !!!!! lol lol
autrement combien coute une carte prete a l emploi ?
merci a plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cetilos, le 25/11/2012 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
tout çà fait d'accord avec ta soluce Shanagaia, c'est celle que j'ai utilisée et qui fonctionne nickel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy33gv, le 25/11/2012 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il est fort possible que la carte dupliquée doive porter le numéro que la carte d'origine pour que cela fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 25/11/2012 à 14:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

la soluce Shanagaia marche nickel avec le numéro de série de la carte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shanagaia, le 25/11/2012 à 15:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si ma mémoire ne me joue pas des tours la carte coûte 199€ chez Peugeot. Je trouve cela un peu cher surtout qu'on peu avoir les mises à jour pour un an pour moins de 10€.
Au sujet des fichiers cachés ils le sont vraiment bien car je n'en ai pas trouvé.
A++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fbfbtoc, le 25/11/2012 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour les réponses.
J'ai essayé la soluce de shanagaia, renommer la carte SD avec le numero de la carte d'origine, et recopier le repertoire database mais cela ne fonctionne toujours pas, la carte n'est reconnue.
Je ne vois pas de fichier caché sur la carte d'origine.
Il semble qu'il y ait une autre protection. (le vehicule a un mois)
Après appui long sur setup, je suis en version 4 d'appareil, en version 4 logiciel et en version 2012-2013 de carte Europe edition 1.1 ref 2079.011
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pued5414, le 25/11/2012 à 17:52
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Effectivement ca marche pour certains et pas pour d'autres tout depend de la version logiciel au dessus de la version 20.16 les copie ne marche plus ( sauf voir forum ).
La carte à 199 euros c'est les nouvelles cartes de navteq et les mise à jours à 9 euros pour un an c'est les radars ou zones dangereuses.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cetilos, le 25/11/2012 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
1/ Munissez-vous d'une carte SD de 8 go
2/ Formatez la en fat32, taille d'allocation des fichiers: 64ko
3/ Renommez la en : FC30-3DA9 (c'est le numéro de série de la carte, et non, le nom du volume) en utilisant "Hard Disk Serial Number Changer".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fbfbtoc, le 25/11/2012 à 19:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fin de compte, il semble qu'une protection empeche cette copie pour l'instant.
ci-dessous un topic sur le forum peugeot, topic clos en fevrier 2011.
Cherchons encore.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/backup-card-sujet_33484_15.htm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poupougne60, le 25/11/2012 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai essaye mais même constat ! Il y a un fichier cache que l'on ne peut copier
Dommage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fbfbtoc, le 25/11/2012 à 19:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, à priori, depuis deux ans et la version 27.1, on ne peut plus fiare une copie de SD qui fonctionne. Donc, on sauvegarde juste les fichiers de la carte originale et et on pourra les restaurer, mais uniquement sur la carte originale (pas sur une autre carte sd), ce qui protège des fausses manips, mais pas d'un souci physique éventuel de la carte.
En cas de pb, cette carte n'étant pas une pièce d'usure, est-ce que Peugeot la prend en garantie ?
Pendant combien de temps? Mais en cas de vol, on ne peut fournir l'original. donc ???
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilou08, le 25/11/2012 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Pour ceux que cela intéresse ,vous pouvez trouver les cartes mise à jour et les alertes radar sur le site : http://gpsmyway.superforum.fr/
J'ai essayé et cela fonctionne très bien.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PapaForges, le 28/11/2012 à 18:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Étonnant, mais je confirme. Le numéro de série de ma carte d'origine est "FC30-3DA9" comme ce que Avatarshanagaia et cetilos ont dit.
Je pense effectivement que cela doit bloquer si on ne renomme pas ne N° de série de la carte de sauvegarde.
à suivre (je n'ai pas encore acheté de nouvelle carte SD - LOL)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fbfbtoc, le 28/11/2012 à 22:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je pense que les CID des cartes d'origine ont un n° de série différent chacune les unes des autres.
Mais je vais essayer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 29/11/2012 à 06:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Coucou

oui exact la mienne c'est 15C8-0AA7 et ça ne marche pas avec la dernière version. Celle du fils pas de prob pour mettre à jour.

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shanagaia, le 29/11/2012 à 11:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, essai de faire un reboot du systéme et insères la nouvelle version de la carte fais tout de même une sauvegarde de ta carte originale.
Courage!!!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0STOLY1, le 26/12/2013 à 09:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous, finalement, elle se trouve où cette carte mémoire et quelle capacité pour celle d'origine ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...