Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2015
à 21:18
Boitier sortie eau
Avatar thumb
DJELLAL
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir je possède une 3008 ess THP 1.6 premium 156ch année 2012 a ce jour j'ai rouler 25000 km panne de la boite sortie d'eau changer a trois reprises dans (-7000-17000 et 25000) pompe changer a 24000 km avec les bougies franchement c'est un vrais cauchemard avec ces pannes successives je pence a vendre ce véhicule
si quelqu'un a eu ce type de pannes pourriez vous me donner la cause parce que avec Peugeot solution concluante m'a été donné
merci

Répondre
Réponse de Avatar1janyc2007, le 26/03/2015 à 09:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr, alors là jamais vu ça, mme on dirait un canular(..) vu le nombre de fautes de français et la quantité de pannes répertoriées. alors qu'est ce qu'un boîtier sortie d'eau? on imagine la pompe à eau et Peugeot qui ne parvient pas à régler le problème en garantie. c'est surréaliste. quoi dire tu es tombé sur le nonosse de la série, il en fallait un. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Catmy, le 26/03/2015 à 18:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je crains hélas que ce ne soit pas un canular. Mais c'est quand même fort. La même panne à trois reprises + bougies à 24000 km, je comprends que vous envisagiez de revendre.
Ou bien votre voiture a un "lézard", mais au niveau du constructeur une solution aurait du être trouvée. Ou bien (ce qui est plus probable), votre garagiste est un charlatan et il aurait fallu en changer dès la 2eme panne.
J'ai le même moteur ess. Thp156 de 2011. J'ai eu comme pépin mal digéré : 1 pompe electrique + electrovanne remplacés vers 60000km. Participation de Peugeot (35%) bien que plus sous garantie. Quand aux bougies, elles on fait + de 50 000 km. Depuis aucun problème et j'ai repris confiance dans cette voiture qui affiche aujourd'hui + de 90000km.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gcas, le 27/03/2015 à 18:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour me voila de retour sur le forum
Pour revenir au problème du moteur 16 THP 156 cv j'ai vraiment l'impression qu'aux environs de 60 000 kms les soucis commences. Pour ma part j'ai ouvert la bal avant, pour finir avec problèmes de boite à eau et calculateur.
Comme je le disais sur le forum j'ai opté pour un changement de marque? alors que j'étais Peugeot depuis 1983 j'ai craqué avec le manque de fiabilité de ce moteur.
Je me dirige vers une marque Allemande Audi A3 TFSI qui sur les forums est dans les meilleurs moteurs essence. J'espère ne pas me tromper, je reviendrais sur ce forum pour vous tenir au courant.
Cordialement
gcas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janyc2007, le 27/03/2015 à 22:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bon débarras et bon vent avec la didi a trois

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...