Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2014
à 11:39
Business pack
Avatar thumb
jujuve
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous
quelqu'un a t'il rencontré le même problème que moi, à savoir, lors du contrôle technique le technicien m'a annoncé que mon 3008 était une camionnette et que grâce à ça je vais devoir passer un contrôle tous les ans.
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1duvauchelle, le 01/10/2014 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
oui c 'est exact mais il faut contrôler que vous êtes bin assurés pour vos passagers, car normalement 2 personnes déclarées au niveau de la carte grise. sinon il faut la repasser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alff, le 01/10/2014 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

N'importe quoi c'est un SUV et cela est reconnu comme break au CT. Le seul élément qui peut nécessité un controle tous les ans c'est que ce soit une commerciale cas sans siege derrière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robcou, le 01/10/2014 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Les finitions business pack sont effectivement considérées comme des camionnettes car elles sont destinées aux entreprises qui bénéficient lors de l'achat d'avantages fiscaux. Elles sont donc de ce fait soumises aux mêmes règles que les véhicules utilitaires pour les contrôles. Mais le plus important est de vérifier le nombre de places assises inscrit sur la carte grise à savoir 5 ou 2. Si c'est deux vous ne pouvez pas transporter plus de 2 personnes et en cas d'accident si le véhicule contient plus de personnes que le ,permet la carte grise, les soucis avec l'assurance peuvent être important.

Cordialement

robcou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jujuve, le 01/10/2014 à 14:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

après vérification il y a bien 5 personnes sur la carte grise donc à priori pas de problème,le seul soucis c'est de faire un contrôle tous les ans ça me gonfle un peu.
merci à tous pour vos réponses.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robcou, le 01/10/2014 à 14:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous livre ce que j'ai retenu des explications qui m'ont été faites lors du contrôle technique. Hormis ces contrôles plus fréquents, ce business pack reste néanmoins un véhicule avec un bon niveau d'équipement et surtout une bonne puissance qui la conduite plus confortable.

Il faut se consoler comme on peut!

Cordialement

robcou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jbalthazar, le 01/10/2014 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR
non ce n'est pas un controle complet c'est juste l'antipollution a faire controler
cordialement balth

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy417, le 01/10/2014 à 17:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Voir votre carte grise en J1 : si VP = voiture particulière. Si VU = véhicule utilitaire, et là il s'agit bien d'une camionette !
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy417, le 01/10/2014 à 17:15
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Voir votre carte grise en J1 : si VP = voiture particulière. Si VU = véhicule utilitaire, et là il s'agit bien d'une camionette !
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robcou, le 01/10/2014 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

quoiqu'il en soit, si le controle technique marque prochaine visite dans un an, il faudra bien s'y tenir pour éviter les soucis avec la marée chaussée. ce sont eux qui nous font ramper aujourd'hui.

Cordialement

robcou

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...