Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2024
à 22:52
Comment choisir boitier bsm 3008 ph1 2009 1.6 vti ?
Avatar thumb
sebastien.b
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une 3008 depuis 3j et ... le feu "code" côté conducteur ne fonctionne plus. Ampoule et fusible testés en les changeant de côté. Au multimètre, pas de jus sur la douille . Je m'oriente donc vers le changement du bsm et comme c'est ma première Peugeot j'aurais bien besoin d'aide. Si je fais fausse route n'hésitez pas ! Ma question est la suivante, tous les bsm de 3008 sont-ils identiques où sont-ils liés à une moteur et une année ? Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1SALA55242614, le 26/03/2024 à 07:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela m'est arrivée pour un feu antibrouillard qui était cassée j'ai changé la douille qui était oxydée et ça refonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VTHA43655135, le 26/03/2024 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Sur le plan hardware (carte électronique) tous les BSM sont identiques pour un type de véhicule de même génération. Ceci étant, on ne décide pas de changer un boitier électroniques sans avoir faire un diagnostic avec une valise diag. Puis une fois changer de boitier il faudra le synchroniser avec l'ensemble des boitiers électroniques du véhicule. Sans valise diag ça risque d'être compliqué...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebastien.b, le 26/03/2024 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour l'info. Il me reste a trouver le bon garage car celui d'à côté ( Peugeot!) m'a proposé de changer le bloc optique pour la modique somme de 1352 euros sans même soulever le capot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebastien.b, le 26/03/2024 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour l'info. Il me reste a trouver le bon garage car celui d'à côté ( Peugeot!) m'a proposé de changer le bloc optique pour la modique somme de 1352 euros sans même soulever le capot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SALA55242614, le 27/03/2024 à 00:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Remplacer le phare dans un premier temps avant de changer le BSM.. ça donnera un vrai diag avant de vous attaquer sur des changements onéreux de ce type, comme expliqué précédemment, cela m'est arrivé sur mon feu antibrouillard je l'ai changé avec la douille et je suis reparti comme en 40

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VTHA43655135, le 27/03/2024 à 09:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour un diag, pas besoin d'un bon garage. Il suffirait d'avoir une valise diag. Par contre au niveau coût, c'est la jungle. 50 à 200 euros. Donc appelez pour connaître le coût avant d'y aller. Bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...