Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2016
à 14:28
Frein à main électrique 3008 me joue de vilains tours
Avatar thumb
VanessaG6297
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! J'ai acheté un 3008 crossway fin novembre 2014. Actuellement il a un peu plus de 30 000kmsJ ai un soucis avec le frein à main électrique depuis le début. Moteur allumé j active le frein à main (à l'arrêt du véhicule moteur allumé) et je vois le voyant frein à main s'allumer et j'entends le moteur du frein à main se mettre. Et d'un coup il se deserre tout seul. Cela m'a fait une grande frayeur un jour car j'étais descendu composer le code d'un portail électrique pour rentrer et la voiture a foncé dans le portail mais ouf rien sur la voiture et portail seulement sorti de son mécanisme mais rien de grave. Et plusieurs autres fois mais pas d'incident. Désormais je n'ai aucune confiance en ce frein à main. Je doit l'amener au garage Peugeot la semaine prochaine mais ils ne connaissent pas ce genre de problème. Avez vous déjà eu ce soucis et que vous a dit la concession ? Merci de me donner vos avis ou partager vos expériences.

Répondre
Réponse de Avatar1fredestelo, le 24/09/2016 à 17:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , l'ordinateur de bord vous annonce t'il frein de parc défaillant ? si oui voir le capteur au niveau des pedales si je ne me trompe pas .

Bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Goupi30, le 24/09/2016 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Attention à l'utilisation du frein à main électrique, son activation ne demande que de tirer avec 2 doigts brièvement la palette une courte seconde puis de la relâcher.
Il ne s'agit pas de désactiver le frein à main comme pour le mode grand froid.

Comment supprimer le frein électrique lors de grands froids ? (risque de blocage suite gel)

1°)- arrêter votre moteur et une fois l 'arrêt attendez que le frein de parking se serre automatiquement.
2°)- remettez votre clé dans le contact et mettez uniquement le contact sans mettre en marche.
3°)- appuyez sur la pédale de frein avec votre pied et ensuite avec votre main actionner la manette de frein à main pour le déverrouiller. Vous verrez que le frein à main se desserre automatiquement. La mention frein à main desserrer s'affichera au tableau de bord.
4°) - retirer votre clé du contact sans mettre en marche.
5°) - Vous constaterez en ouvrant votre portière conducteur un bip bip qui vous indiquera que votre frein à main est desserré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VanessaG6297, le 24/09/2016 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai aucun message sur l'ordinateur se bord non.
rien ne semble anormal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleT1493, le 07/12/2016 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de souci non plus achat 12/2014 plus de 30.000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanlebas, le 07/12/2016 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ne pas oublier de referme complètement la ou les portes....!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Krikri06, le 07/12/2016 à 11:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour la voiture est elle sous garantie ?? si oui ; il faut insister au prés de Peugeot pour changer tout le système du frein a mains
Si ils refusent : faire un courrier avec AR pour leur signifier que vous allez prendre contact avec la DGCCRF et 60 millions de consommateurs ! ça ils n aiment pas du tout et ils devraient bouger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mailleLolaemma, le 07/12/2016 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , pour l' instant pas de problème.sinon passer par le garage,ils doivent trouver la solution. Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielV4031, le 07/12/2016 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour info, ce type de frein à main n'est pas fiable à 100%. Pour ma part, pas de problème particulier, mais par sécurité, quand je suis à l'arrêt moteur arrêté, j'enclanche une vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckW3456, le 07/12/2016 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun avis, sans doute une défaillance, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeB2502, le 07/12/2016 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

150000 km l'une et 90000 sur l'autre hybride . j

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeB2502, le 07/12/2016 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de probléme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainM6071, le 07/12/2016 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Personellement je n'ai a ce jour aucun problème avec le frein a main électrique;je le mets règulièrement et parfois je le teste,car un de mes voisins a eu le même problème que vous.il rentrait chez lui,acces légerement en pente,le temps de sortir la voiture s'est mise à reculer àtraversé la route et a été s"encastrer en contrebas dans le fossé.voiture en épave.il nous a certifie avoir serré le frein à main.on a eu tendance a le croire,il ne boit pas!comme quoi ca arrive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariefrancoiseM5379, le 07/12/2016 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai subi aucun incident avec le frein à main de ma 2008 en fonctionnement depuis quatre années.
Au regret de ne pouvoir vous aider.
Philippe MIGNAN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 08/12/2016 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre voiture est garantie 2 ans ??. VITE CHEZ LA CONCESSION avant la fin novembre.
Bonne soirée. Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Kabuto, le 21/12/2017 à 07:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Terrible quand vous êtes sur l'autoroute et que sur le tableau de bord de la Peugeot 3008 s'affiche que le système de frein à main est défaillant de même qu'ABS! Cela m'est arrivé hier soir. Et quand je me suis arrêté sur l'aire de repos, la voiture s'est bloquée complètement. Le frein à main ne se desserre plus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...