Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2015
à 09:09
Problème lave projecteur
Avatar thumb
sandralou64
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site donc excusez moi si la question que je vais poser a deja été posée. voila je possède une 3008 150cv de 2011 que j'ai acheté il y a 1 mois. je me suis rendu compte qu'un lave projecteur ne fonctionne pas. je l'ai ramené au garagiste qui m'a vendu la voiture. et apparemment il a changé le moteur qui marchai plus. or ce matin ce lave projecteur ne fonctionne toujours pas. et maintenant meme le deuxieme ne s'ouvre pas. je voulais savoir s'il y avais un fusible qui correspond au lave projecteur. j'ai regarder sur la notice mais je n'ai absolument rien trouvé. merci beaucoup à vous de me repondre. bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1Catmy, le 01/10/2015 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Quelle que soit la cause de cette panne, le garagiste est tenu de réparer garantie ou pas. On ne change pas "apparemment" un mécanisme. Ce type de panne est facile à diagnostiquer pour un garagiste (fusible ou circuit ou moteur). Encore faut il qu'il soit compétent et honnête, ce qui n'est pas toujours le cas. Les laves projecteurs sont protégés par un maxi-fusible n°: MF8. Le problème est que toute intervention sur les "maxi" fusibles devrait se faire dans le réseau Peugeot. Si le garagiste qui vous a vendu cette voiture et incapable de remédier à votre problème, n'hésitez pas à en consulter un autre. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cbingo64, le 01/10/2015 à 15:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour es ce que le lave (vitre) essuie pare brise fonctionne car logiquement il fonctionne ensemble . cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0faoni7, le 01/10/2015 à 15:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,il doit y avoir un fusible pour ça,j'ai déjà fait sur une 407,
allez voir dans l'onglet "notice" et trouver celle qui vous correspond.
cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sandralou64, le 01/10/2015 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.merci pour vos réponses. alors ce soir j'ai refais le plein du liquide. et en actionnant le lave glace il y a bien un projecteur du lave phare qui sors.et pas l'autre.jai bien regarder sous la voiture et je crois avoir identifier le problème.enfin j'en suis même certaine!!!.en fait quand j'actionne le lave glace ,il y a une énorme fuite car il y a tout le liquide qui coule dessous !! donc je suppose que le liquide n'atteint pas le lave projecteur donc celui ci ne detecte aucun liquide donc il se s'ouvre pas ! oui c'est bien un garagiste qui m'a vendu la voiture. mais c'est l'ouvrier qui a fais la derniere verification.et apparemment il est tres mauvais !!! je l'ai appelé ce soir. et je crois que des demain il va m'entendre!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAMPYF, le 01/10/2015 à 20:31
Expertise débutant Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Sandra.
Vu tes explications, soit le tuyau qui amène le liquide s'est débranché du projecteur, soit il n'a pas été remis après une intervention dans ce secteur de la voiture, soit une martre a bouffé une partie du tuyau. (Elles adorent celà).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0faoni7, le 01/10/2015 à 20:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il aura surtout droit a la "honte" de l'année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Catmy, le 01/10/2015 à 20:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

CQFD. Pourquoi vous a-t'il fait croire qu'il avait remplacé un moteur alors qu'il n'a même pas été fichu de détecter la fuite ? : Parce que c'est une burne.
Bon courage pour la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rayman19, le 02/10/2015 à 12:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La precedente intervention remet en cause le diagnostic initial. J'ai l'impression que la piece changée l'a été inutilement..
Pas de panique mais vous demandez la reparation gratuite qui va bien et le remboursement de la précédente.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crevette63800cournon, le 02/10/2015 à 13:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pour info egalement hormis le probleme de fuite qui est un autre probleme, il me semble que le lave projecteur ne fonctionne que quand les feux sont allumés. bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...