Notice PEUGEOT 3008

Forum PEUGEOT 3008

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2014
à 09:07
Valves électroniques
Avatar thumb
lionceau62
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

bonjour
Faut-il changer obligatoirement les valves électroniques lorsqu'on changes les pneus + leurs prix ? ( valves contrôlant en permanence la pression des pneus ) et ; peut-on monter 4 roues en 16 pouces hiver ( au lieu des 18 pouces d'origine ) , sur un 3008 HDI 150 cv ? MERCI par avances des réponses .

Répondre
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 13/03/2014 à 11:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Non on ne change pas des valves munies de capteur sauf si le capteur est KO.
J'ai,en été, des 235x45x18 et en hiver je monte des roues en tôle sans capteurs(alertes toutes les 20 mn ) avec du 215x65x16 (même diamètre) dimension homologuée par Peugeot pour le 3008. Attention ne pas changer les écrous! garder les écrous des jantes alu car d'autres écrous seront trop longs et risquent de toucher les moyeux et plus grave les roulements.

A+

Papy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gcas, le 13/03/2014 à 15:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour pour répondre à papy_yoyo57 Il existe chez Peugeot des écrous pour les jantes en tôles car si l'on utilise les mêmes écrous que pour les jantes alu la rondelle ne plaques pas et fait du bruit.
cordialement.gcas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hyno, le 13/03/2014 à 16:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour les valves de chez Peugeot sont de très bonne qualité et fiabilité elles sont articulées et non figées comme d'autre modèle qui se détériorent au démontage ,donc conservez les

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SUZCLA, le 13/03/2014 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai changé mes roues été pour des roues hiver. Peugeot m'a conseillé des roues tôles en 17 pouces. Pas de changement de valve par contre message des pressions de pneus. Coût pour 4 roues complètes avec Michelin alpin 950 euros avec le montage et l'équilibrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy_yoyo57, le 13/03/2014 à 19:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour Gcas
Oui tu as tout a fait raison surtout au freinage ça fait un peu de bruit. Mon signalement est surtout pour les utilisateurs qui achètent des vis ailleurs que chez peugeot...j'ai vu chez norauto.....a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lindahouguet, le 13/03/2014 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, j'ai conservé une Laguna estate avec valve de contrôle , toujours les mêmes depuis 2002 et 240 000 km. Sur le 3008 je regrette de ne pas les avoir et le mandataire n'était pas partisan de cet équipement et je le regrette car à la révision des 20 000km il manquait de l'air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lionceau62, le 14/03/2014 à 09:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci beaucoup de la part de LIOCEAU62 , pour les différentes réponses de la part des utilisateurs de 3008 . Si je peux , à l'occasion , vous aider , ce sera avec plaisir . A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spectrum, le 14/03/2014 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Les capteurs de pression sont indépendant de la valve, ils se vissent sur la valve,cette valve a une partie métallique qui permet de fixer le capteur.
La valve vaut environs 10 € et le capteur 80€
J'ai changé dans le doute les valves lors du remplacement de mes pneus, elles étaient nickel, la prochaine fois je ne les remplace pas.
Je n'ai jamais eu d'information crédible pour savoir s'il fallait les remplacer ou pas lors d'un remplacement d'un pneu. Même le magasin pièces chez Peugeot me dit qu'il n'en vend jamais.
Je suis à l’écoute de vos expériences.
Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1662 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
31 débats
En cours...