Notice PEUGEOT 306

Forum PEUGEOT 306

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 306, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/03/2017
à 13:15
306hdi 90cv de 1999 ne demarre pas
Avatar thumb
estac100
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède une 306 HDI 90CV, hier elle a démarré au quart de tour et ce matin impossible de démarrer sauf en utilisant du start pilote. Une fois démarrée, elle tourne nickel mais une fois arrêtée, il faut le start pilote pour repartir. J'ai changé le filtre à gasoil et je pense changer les bougies de préchauffage.
J'ai changé le capteur d'arbre à came ainsi que les bougies de préchauffage mais le problème demeure.
Pouvez-vous m'aider à trouver d'où vient ce problème ?
Merci par avance pour les conseils et réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0JustinR8453, le 07/03/2017 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Désolé j'ai tres peu de connaissances en mécanique.
Bon courage
Je sais que ma 306 a de temps en temps quelques problemes pour démarrer mais pas récurrents.
Je veux bien que vous me tenniez au courant de l'évolution de votre problème.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienM7315, le 07/03/2017 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Si aucun bruit àun démarrage voir demarreur ou batterie faible. Sinon je dirai bougie de préchauffage. Si c'est les bougie il faute préchauffé 2 ou 3 fois avant de demarrer. Mais il faudra les remplacer par des neuve. Sinon pour vous aidez mieux il faudrait nous décrire exactement les problèmes. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienM7315, le 07/03/2017 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Filtre a air aussi il est peut être colmater. Mettre un neuf...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienM7315, le 07/03/2017 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tenez nous au courant si vous y avez remédier.cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JenniferH1511, le 07/03/2017 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Je suis également dans l impossibilité de vous répondre car je n ai pas de connaissance en mécanique.
En espérant que vous trouverez rapidement solution à votre problème. Regardé voir avc un mécanicien/garage si besoin. Ils vont sûrement pouvoir vous venir en aide. Cordialement
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelB3833, le 07/03/2017 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Emmanuel
Bonjour
Ma 306 c'est une essence, je n'ai pas de problème de démarrage et je connais très peu la mécanique auto, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceT2027, le 07/03/2017 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
si les bougies ont étés changées ,le problème vient sûrement du boîtier qui alimente les bougies. Pour le contrôler il faut mesurer entre la masse et la tête d'une bougie( voir le fil qui alimente une bougies) normalement on devrait trouver entre 10 volts et demi et 12 volts pendant 3 à 5 secondes après avoir tourné la clé dans le contact.( prendre un multimetre qui fait du courant continu où une lampe 12 volts.)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceT2027, le 07/03/2017 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ah oui j'oubliais il y a certainement un fusible dans le compartiment moteur qui alimente une partie Dupré chauffage il faut commencer par les contrôles.bon courage et aller l'estac??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoelB9143, le 07/03/2017 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

desole mais je ne connais pas grand chose en mecanique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beniben91, le 07/03/2017 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quels sont les effets lorsque vous démarrer sans le starter:
Il y a t'il des voyants qui sont allumé au tableau de bord, si oui reste il allumé lorsque vous tourner la clé au moment de lancer le démarreur.
Sinon possibilité batterie H.S.
Soit aussi problème de cosse sur la batterie, j'ai eu ce problème la 1semaine après son achat. Elle démarrait niquel avec une batterie de secours mais sans non.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1estac100, le 07/03/2017 à 20:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour toutes les réponses. Les bougies sont neuves (dit dans ma demande), rien à voir avec la batterie (neuve et bien chargée) ou le démarreur qui tourne normalement.
Le préchauffage se fait, mais j'ai comme l'impression que le problème vient de la pression du gasoil dans la rampe des injecteurs. Je continue de prospecter et vous tiendrai au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienM7315, le 07/03/2017 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Voir aussi cosse batterie oxydée ou mal serrer.
Aussi voir le serrage de chaque bougie et état des câbles.
La dernière fois que j'ai utiliser du starter pilote c'était mes bougie de préchauffage hs. A mon avis le problème doit tourner autour de ces fameuses bougies...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanyG6690, le 13/03/2017 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour avez vous pense a changer le boitier de prechauffage 20 e a la casse cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JOUE42635231, le 21/06/2017 à 13:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, regarder la pompe de gavage sous la banquette arriere, normalement quand vous tournez la clef dans le contact au dernier cran juste avant de demarrer faut l'entendre au moins 5 secondes si vous ne l'entender pas c'est qu'elle est grippé!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
199 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...