Notice PEUGEOT 306

Forum PEUGEOT 306

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 306, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2018
à 08:57
Batterie peugeot
Avatar thumb
CecileBab7518
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon oncle vient de me donner sa peugeot dont il ne sert plus mais la batterie est apparement morte. Pour éviter des frais de garagistes je voudrais la changer moi-mêmeEst-ce que vous avez des conseils à me donner pour l'achat et pour l'installation ?Merci Cecile

Répondre
Réponse de Avatar1ANTO34162241, le 15/10/2018 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Cécile, je suis moi même propriétaire de plusieurs Peugeot 306 et pour le remplacement de batterie je te conseil de la débrancher, de te munir d'une douille et d'une clef de 10 avec une rallonge pour dévisser la plaque qui la maintien (ou alors tous simplement la barre sur la batterie il y a deux montage selon si ta batterie et dans un bac à batterie ou non) Une fois démonter tu peux te rendre dans un centre auto ou revendeur dédié de batterie qui te vendra la même et qui te fera même une reprise de ton ancienne :) Une fois devant la voiture tu recommence l'opération dans le sens inverse. Pour résumer deux montages existent, avec ou sans bac à batterie, si tu as un bac tu as juste à défaire la barre qui est par dessus, si tu as pas de barre sur le dessus faut dévisser la plaque qui tien la batterie au pied de la batterie :) dans les deux cas c'est du 10 de mémoire. Niveau de difficulté 1 étoile ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMAU25252233, le 15/10/2018 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour l'achat, prendre la même capacité, cad le nombre Ah marqué sur la batterie. Si cela n'est plus lisible, vous pouvez le trouver dans les magasins, il existe des fiches avec le type préconisé pour chaque modelé de véhicule.pour la changer : déconnecter l'ancienne batterie en commençant par le pole - ( ça évite de faire des court circuit si la clé touche une pièce métallique pendant le démontage ). les poles + et - sont en général marqués sur la cosse de la batterie, et le pole + est protégé par un capot rouge. donc le pole - c'est celui qui n'est pas rouge. la clé à utiliser est le plus souvent une clé plate de 10. Il faudra en plus ôter le fixation de la batterie sur le châssis (sur le coté en bas).pour remonter la nouvelle, faire les mêmes opérations en sens inverse.nota : êtes vous sure que l'ancienne batterie est vraiment morte ou simplement déchargée ? Si elle n'est pas trop vielle ( moins de 3 ans) elle est peut être simplement déchargée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI34354435, le 15/10/2018 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une vieille 306 break de 99 et un jour ma batterie à lâché le jour d'un grand départ.j'ai mis une batterie de centre auto sans soucis, juste voir la taille/capacité.il faut déposer le capot en plastique dévisser une vis avec une petite clé qui bloque une barre qui maintient la batterie,et ca ca se complique.l'une des borne (- je crois) se dévisse bien et ressemble à un collier de serrage mais par contre j'ai eu un soucis avec l'autre borde qui se visse comme une bouteille.ca se dévisse facilement, mais j'ai du péniblement récupérer le chapeau filleté qui était enfiché dans la borne en plomb. En cherchant j'ai vu que ca s'appelle des "Griffe cosse positive Arelco pour cosse batterie "le mieux ca doit être d'en acheter une, sinon pour l'arracher certains conseillent de mettre du dégrippant:"pulvérise un dégrippant sur le filetage, fais levier avec un gros tournevis plat à la base de la griffe enserrant la borne et tapote avec un petit marteau sur la tête de la tige filetée après avoir enlevé la molette en plastique verte pour le négatif ou rouge pour le positif, avec un peu de patience tu devrais parvenir a extraire ces connecteurs rebelles. "

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANGO34145631, le 15/10/2018 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Acheter une batterie sèche .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABDE34215342, le 15/10/2018 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Achetez une batterie avec le modèle de voiture que vous avez .débranchez l ancienne et remettre la nouvelle et branchez les cosses + avec le+ de la batterie et le - avec le - de la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ALAI24666163, le 15/10/2018 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ce qui me concerne j'ai acheté ma dernière batterie d'occasion dans une casse auto en présentant ma carte grise pour avoir un modèle adapté, le produit acquis est fiable puisque cela fait pratiquement 9 ans qu'il est installé, installation qui ne présente pas de difficulté majeure car il faut raccorder les cosses + et - aux bornes + et -.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMBR16161216, le 16/10/2018 à 12:45
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours : changer une batterie sur 306 il suffit de débrancher l'ancienne batterie de démonter celle-ci avec une clé de 10 de mettre la nouvelle batterie dans le même sens ( la puissance doit être de minimum 80 A 350 ) évidement retiré la clé de contact. voila c'est tout. A. A

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BARI64665323, le 25/10/2018 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a rien de plus simple que changer une batterie, il suffit de dévisser le boulon du positif et d'enlever la cosse, pareil pour le négatif, ensuite enlever la vis qui tiens la batterie, elle est généralement au fond derrière la batterie. Faite la même manipulation pour mettre la neuve et le tour est joué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BARR55113621, le 25/10/2018 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui a auto plus argenteuil pour l'instalation appeler moi je peu peutetre vous aider mon no 0647789831

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI55313534, le 25/10/2018 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout a été dit à propos du montage de la batterie. Lors de l'achat, choisir la puissance de celle-ci selon qu'il s'agit d'une motorisation essence ou Diesel.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
199 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...