Notice PEUGEOT 306

Forum PEUGEOT 306

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 306, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2020
à 10:30
Boîte automatique
Avatar thumb
Pectine3744
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, et je me pose des questions sur la boîte de vitesse. J'habite dans une ville très pentue. Est-ce que les démarrages en côte sont faciles (il m'est assez difficile d'en faire avec ma voiture actuelle). Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1ANTO42116334, le 20/02/2020 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pectine3744, Sache avant tout qu'une boîte de vitesse automatique nécessite au sein du véhicule plus de technologie/pièces/actionneurs ce qui la rend plus fragile qu'une boîte méca et plus chère à entretenir. Ensuite, d'un point de vue totalement confort, je ne recommande pas les anciennes boîte auto française. Même si la technologie est bien maîtrisée aujourd'hui ça n'était pas vraiment le cas il y a encore quelques années ce qui donne des passages de rapports pas toujours très agréables. Enfin, je suis moi même passé il y a quelques temps sur une boîte auto et c'est vraiment plaisant à conduire (si la boîte est bonne) et c'est vrai que pour les démarrages en côte c'est plus facile. Après est-ce que c'est vraiment intéressant d'investir dans une boîte auto que pour ça ou vaudrait il mieux pas s'entraîner au démarrage frein à main ? C'est à toi de voir. Quoi qu'il en soit avant d'acheter une française boîte auto d'occasion, assure toi que la boîte est en bon état car je ne sais pas comment celles-ci vieillissent. J'espère avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMAU25252233, le 20/02/2020 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je n'ai jamais eu de pb de démarrage en cote avec cette voiture, (Td) elle a suffisamment de couple, même dans les fortes pentes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
199 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...