Notice PEUGEOT 306

Forum PEUGEOT 306

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 306, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2024
à 11:03
Gonfler ces pneus
Avatar thumb
Jojo875229
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai besoin de regonfler mes pneus, j'ai le voyant qui s'est allumé, je n'ai jamais fait cela, est ce que l'un d'entre vous peu me l'expliquer svp, d'habitude ce n'est pas moi qui m'occupe de cela. merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1ANTO42116334, le 15/01/2024 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Jojo, Rien de plus simple. Pour regonfler tes pneus, tu commences par te renseigner sur la pression à mettre dans tes pneus. Pour cela tu regardes dans le cadre de la portière conducteur, tu y trouveras un autocollant avec les pressions des pneus avant et arrière. Ensuite, tu vas dans une station essence ou un garage qui propose un gonfleur (tu peux aussi le faire chez toi si tu as une pompe manuelle prévue pour. Attentio, une pompe à vélo ça ne marche pas). La pression des pneus se fait à froid. Si tu as roulé 50km, tes pneus sont chauds et la pression change. Pour faire ta pression, tu retires le capuchon de la valve du pneu et tu connectes le tuyau de gonflage puis tu gonfles jusqu'à atteindre la pression nominale. Il n'y a pas de risque à surgonfler de 0,1 ou 0,2 bar ne t'inquiète pas. Une fois le gonflage fait. Tu remets le capuchon de valve qui sert à protéger la valve et éviter l'encrassement et tu as finis.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
199 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...