Notice PEUGEOT 306

Forum PEUGEOT 306

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 306, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2016
à 18:10
Pièce qui se trouve entre les tuyaux du liquide de refroidissement et le radiateur
Avatar thumb
Shinobininjazen
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Mon chauffage ne fonctionne pas, et j'ai acheté une voiture ou il faut que je change le radiateur du chauffage
mais j'aimerais savoir quelle est la piéce qui relie le liquide de refroidissement au radiateur du chauffage
merci

Répondre
Réponse de Avatar0GastonR5779, le 12/12/2016 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai bien une 306 1.9d (19 ans) n'ayant pas eu ce problème je ne peu pas vous rensegner
Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeO1791, le 13/12/2016 à 00:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède une 306 mais suis incapable de vous répondre. Je vous répondrai si je trouve quelqu'un qui puisse m'y aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreR6928, le 13/12/2016 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu aussi un problème avec mon radiateur de chauffage (pulseur) sur ma 306-1.8l (modèle 2000) en janvier 2012 (plus de chauffage dans la voiture). C'est mon garagiste qui a effectué le remplacement, c'était assez onéreux: 250€ HT + main d'oeuvre. Je ne peux pas vous en dire plus si ce n'est que j'ai donné cette 306 à ma fille et que le radiateur fonctionne toujours .?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeancharlesM6831, le 13/12/2016 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le message n'est pas très clair, mais votre problème vient surement d'ici :
https://youtu.be/pin8GwGd1tQ
Si vous êtes bricoleur ce n'est pas très difficile.
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanyB3344, le 14/12/2016 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Dans la 306 le radiateur de chauffage est relié par 2 embouts de sortie où les 2 durites de liquide de refroidissement viennent se fixer. C'est vendu avec le radiateur de chauffage, suivant les modèles il est parfois demander de faire une adaptation. Attention au garage Peugeot il demande de changer les durites ce qui revient cher, il est mieux d'aller chez un revendeur de pièces détachées avec la carte grise de la voiture. Je vous adresse un copie de la revue technique automobile avec les schémas de montage Bonne suite. Cordialement. Dany.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadineA4931, le 05/05/2017 à 12:02
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Difficile de répondre clairement à votre question car le problème peut venir de plusieurs choses ....
De la vanne d'ouverture ou fermeture du circuit.
Ou tout simplement du bouton du chauffage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadineA4931, le 21/06/2017 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
votre question n'est pas claire. Si votre chauffage ne fonctionne pas, inutile de changer le radiateur de chauffage. C'est une opération relativement délicate qui vous oblige à ouvrir le circuit de refroidissement et donc à le repurger par la suite !!!
Si votre chauffage ne fonctionne pas, il faut regarder la commande intérieure. Sur une 306, c'est un bouton bleu/rouge qui tourne de gauche à droite pour l'ouverture. Ce bouton et cassé de l'intérieur. Il faut donc le retirer et le contrôler !!!
Si le bouton n'est pas en cause, c'est la vanne d'ouverture de chauffage qui est grippée. Il faut l'actionner avec une pince. Son blocage a certainement endommagé le bouton de chauffage.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
199 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...