Notice PEUGEOT 306

Forum PEUGEOT 306

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 306, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2019
à 18:24
Voyant batterie rouge
Avatar thumb
Denis13008
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le voyant de ma batterie est allumé depuis 2 jours. Cela indique que je dois la changer au plus vite ? Merci pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar1GIRO34241643, le 14/01/2019 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est fortement conseillé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI14466134, le 14/01/2019 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir le voyant de batterie de ma 306 ne s'est jamais alluméje change la batterie tous les 5 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMCA13444564, le 14/01/2019 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le niveau est sûrement faible. Tout dépend de l'âge de la batterie. Si le véhicule démarre c'st qu'elle tient encore car il faut vraiment beaucoup d'énergie pour démarrer. Avec une batterie faible on a un clic et rien ne démarre. D'autres incidents peuvent survenir etalter la bonne tenue de la batterie. Si la batterie est en défaut dans un de ses éléments en court-jus il faut renoncer à l'utiliser. Si l'alternateur n'alimente plus, la batterie sera très vite à plat. Un garagiste est à même de bien diagnostiquer ce qui se passe et de préconiser le remplacement de la batterie. Depuis longtemps je prends une batterie chez mon garagiste qui est bien meilleure que celles des surpermarchés : excellente tenue, longévité importante et grande fiabilité en tout temps. Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLEM11263341, le 14/01/2019 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alternateur foutue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAMI44545635, le 14/01/2019 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour cela peut venir de votre batterie ou bien l'alternateur pour vérifier demaré votre voiture et débrancher une cosse de la batterie si elle s'éteint cela provien de l'aternateuR sinon le cas contraire la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUBI31644611, le 14/01/2019 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

batterie faible, c'est pas forcément un problème de la batterie, c'est souvent l'alternateur aussi qui ne recharge plus la batterie. un conseil ne roulez pas de nuit au cas ou votre alternateur lacherait plus de feux de route et ensuite la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLVO21362116, le 15/01/2019 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

régulateur qui se trouve sur l'alternateur (charbon usé)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN53216315, le 15/01/2019 à 23:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je n'ai jamais eu ce signal, alors que récemment ma batterie était complètement déchargée.Le voyant qui s'allume, ne serait-ce pas la batterie qui ne se charge pas, donc un pb d'alternateur ?Peut-être regardez sur la doc du véhicule la signification de ce voyant ?Bien cordialementJean-Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DECL13212541, le 16/01/2019 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, cela indique que la batterie est faible et qu'il est possible qu'un matin elle ne démarre pas.cela peut être du au condition climatique ( froid / chaud), l'état des cosses.. et si cela perdure effectivement il faudra envisager de changer la batterie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
199 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...