Notice PEUGEOT 306

Forum PEUGEOT 306

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 306, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2019
à 11:57
Manque d'huile
Avatar thumb
robert46222
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon garagiste m'ayant dit de vérifier régulièrement mon niveau d'huile je le fais environ tous les 2 mois. A chaque fois, je dois en ajouter un peu. A votre avis, d'où cela peut-il venir et que me conseillez vous de faire ? Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0flor24466145, le 20/02/2019 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pas de panique, une vieille voiture consomme toujours de l'huile. La mécanique s'use et n'est plus aussi ajustée qu'au début, des petites fuites apparaissent etc. De mémoire, le réservoir d'huile fait dans les 3,5L, donc "un petit peu" d'huile, c'est négligeable. Attention tout de même à l'état de l'huile, qui peut être plus révélateur d'un problème. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sylv22433251, le 20/02/2019 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,La consommation d'huile moteur est normal, jusqu'à 1 litre d'huile au 1000km. En revanche, surveiller si il n'y a pas de fumées bleue et si les consommations n'évolues pas de manière importante sont à faire.Bonne journée à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0remy54462145, le 20/02/2019 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La segmentation à tendance à s'user avec le temps. Il est donc normal que votre moteur consomme de l'huile. Si vous devez en rajouter beaucoup il peut y avoir une fuite au niveau du joint de carter d'huile.Mettez un carton en dessous de la voiture quand vous vous garez chez vous et vérifiez si des gouttes tombent sur le carton.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0debo55553666, le 20/02/2019 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour verifier qu il n y a pas de fuite d huile peut être ou un endroit defectueux pour vous évité de toujours verifié le niveau.Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jul.11654534, le 21/02/2019 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, vous pouvez vérifier l'etat de votre joint de culasse en regardant la couleur de votre liquide de refroidissement notamment si ça fait de la « mayonnaise ».si tel est le cas alors il faut peut être le changer.regarder aussi sous votre voiture s'il ny a pas de trace d'huile bonne journee.Julien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guil15431455, le 21/02/2019 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Sur ma 306 1,6L essence (moteur TU) j'étais obligé de changer les joints de queue de soupape qui me faisais une consommation anormale soit environs 5L tout les 10000km qui empirais a entre chaque vidange (c'est un défaut de ces 306), le seule problème est qu'il faut déculassé (et donc changer le joint de culasse, distribution, etc) le garage propose entre 700€ et 1500€, un outillage existe pour évité de déculassé mais c'est une bidouille que propose des garages expérimentés (j'en ai pas trouvé). Je l'ai donc fais moi même avec un peu d'aide. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
199 avis
Aucune opinion sur PEUGEOT
Donner votre opinion sur PEUGEOT
En cours...