Notice PEUGEOT 307 SW

Forum PEUGEOT 307 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2013
à 14:44
Changer la commande lève vitre coté conducteur
Avatar thumb
plouf73
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
la commande lève vitre coté conducteur est de plus en plus défaillante (la vitre descend au lieu de monter) y a t il une solution à ce problème, hormis le remplacement de la commande?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Charmut, le 23/10/2013 à 15:42
Expertise connaisseur Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Attention, ce n'est pas forcément la cde qui est défaillante. C'est peut-être le système anti-pincement qu'il faut réinitialiser !
En cas d’ouverture intempestive de la vitre lors de sa fermeture (par exemple, en cas de gel), appuyez sur la commande jusqu’à l’ouverture complète, puis tirez-la aussitôt jusqu’à
la fermeture. Maintenez encore la commande pendant environ une seconde après la fermeture.
Pendant ces opérations, la fonction antipincement est inopérante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Charmut, le 23/10/2013 à 15:45
Expertise connaisseur Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Une autre méthode :

Réinitialisation des lève-vitres
Après un rebranchement de la batterie ou en cas de dysfonctionnement :
- relâchez la commande et tirez-la de nouveau jusqu’à la fermeture complète,
- maintenez encore la commande pendant environ une seconde après la fermeture,
- appuyez sur la commande pour faire descendre automatiquement la vitre,
- une fois la vitre en position basse, appuyez de nouveau sur la commande pendant environ une seconde.
Pendant ces opérations, la fonction antipincement est inopérante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanLoupDars, le 23/10/2013 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

autre moyen, démonter le boitier de la commande, débranchez les fils, rebranchez, ça doit réinitialiser, pour moi, ça a marché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0plouf73, le 27/10/2013 à 02:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
bien sur j'ai essayé la procédure décrite dans le manuel. Cela a été inopérant.Le problème persiste.
De plus je constate ce dysfonctionnement lorsque que j'actionne la vitre passager avant depuis la commande conducteur, alors que la vitre fonctionne très bien lorsqu'elle est activée depuis la commande coté passager.
Encore merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanLoupDars, le 27/10/2013 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cela vient le plus souvent de l'informatique .... allez faire réinitialiser le lève vitre, ça prend 2 minutes et pour moi, ça a marché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Charmut, le 27/10/2013 à 20:13
Expertise connaisseur Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Et tout simplement inverser les fils de la commande ? Je dis ça mais vous avez certainement essayé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonludo, le 28/10/2013 à 13:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,moi j'ai nettoyé le circuit imprimé en passant un coup de soufflete mais léger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Leifou, le 29/11/2013 à 14:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu ce souci aussi. Moi c'était le circuit imprimé qui était oxydé (couleur un peu verte au niveau des contacts du circuit). J'ai démonté la garniture de la porte (manip trouvable sur internet en cherchant un peu) car c'est le seul moyen de démonter la commande (histoire de décourager et d'aller chez le garagiste je suppose). Une fois la garniture enlevée (attention à certains éléments comme le tour de poignée en plastique où il y a une longue patte à ne pas casser mais c'est généralement bien expliqué sur le net), démonter le boitier de commande. On regarde l'état du circuit imprimé et des contacts métalliques sous le caoutchouc blanc (toujours bien regarder comment remettre le tout après quand on démonte!). Pour retirer l'oxydation, j'ai frotté avec un chiffon et un peu de WD40 (pas trop cher et toujours utile). Bien sécher avec le chiffon le surplus de WD40. Remonter la commande. Tester. Si besoin renettoyer. Remonter la garniture et hop! Argent économisé. Ça peut paraître compliqué mais c'est simple en fait, en 30min c'est fait.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...