Notice PEUGEOT 307 SW

Forum PEUGEOT 307 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2014
à 13:55
Code défaut p 0299
Avatar thumb
Bodene
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai ma peugeot 307 sw 1.6 hdi qui des fois à une perte de puissance c.-à-d. Il y a des jours quand j'accélère j'ai l'impression que le turbo ne se met pas en route. J'ai mis le diagnostic et il me donne le code de défaut P 0299.

Quelqu'un pourrait il me idée a quoi correspond ce code de défaut.

Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Corsalien, le 03/08/2014 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il s'agit d'une défectuosité du turbo : P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible Panne mécanique.
Le turbo est connu sur le 307 pour être un des principaux problèmes.
Sans doute le remplacement du turbo est nécessaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bodene, le 03/08/2014 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le turbo peut cassé à 153000 km au compteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Corsalien, le 03/08/2014 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La mienne a 170000 km met fonctionne parfaitement. J'en connais une qui a 300000 km avec le turbo d'origine...
A 153000 km ça ne parait pas normal. N'étant pas expert, je ne peux pas en dire plus...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bodene, le 03/08/2014 à 15:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Combien coûterai un turbo?

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Corsalien, le 03/08/2014 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour dire la vérité, je n'en sais pas grand-chose mais j'ai trouvé ceci : http://www.turbomoteur.fr/vl/28/414/peugeot-307-hdi.htm, ça donne une idée du prix de la pièce. Pour la m.o. je ne sais pas mais ça doit bien faire 3 ou 4h en tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romzaide, le 04/08/2014 à 10:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il y a bien eu des problèmes de turbo sur les 307 mais surtout sur les 2.0l HDI 90 et 110 CV durant la phase 1 des 307 ainsi que sur l'ancienne génération des 136 CV mais le problème a été reglé depuis (HDI 1.6l et dernière génération du 2.0l 136CV) et la casse du turbo est beaucoup moins systématique désormais . Par contre tu n'es pas forcément à l'abri d'un turbo défectueux malheureusement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romzaide, le 04/08/2014 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Après quelques petites recherches voici quelques pistes possibles pour ce code défaut:

Code défaut P0299:Signal pression turbocompresseur : Pression trop faible par rapport à la consigne (capteur de recopie du turbo)

Zones suspectes:
Doseur d'air trop fermé
Filtre à air colmaté
Obstacle freinant le passage d'air
Prise d'air entre compresseur et moteur
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide (Fuite - Pas assez de vide)
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation
minimale" (Je ne suis pas sur que le turbo des 110CV ait une géométrie variable)
Turbocompresseur défectueux

Une vérification assez simple peut être faite qui peut être à l'origine du problème; une durite qui sort du turbo peut être felée et du coup une perte de pression (Pas assez de vide) peut ce faire à cet endroit et générer l'erreur...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...