Notice PEUGEOT 307 SW

Forum PEUGEOT 307 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2015
à 14:54
Huile moteur choisit de partir par le pot d'echappement
Avatar thumb
pat145258
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Huile moteur choisit de partir par le pot d'echappement. 1L50 est partie en 30s. Et ceci à 2 reprises car j'ai du remettre le moteur pour qqs secondes le lendemain. Merci de vos avis sur la panne.
Patrick

Répondre
Réponse de Avatar1Charmut, le 16/07/2015 à 18:22
Expertise connaisseur Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Personnellement, je ne comprends pas la description de cette panne.
1,5 litres d'huile partis par le pot ? Et que s'est-il passé le lendemain ?
Je vois pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat145258, le 16/07/2015 à 20:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voici ce qu'il s'est passé. Grosse fumée blanche ( dixit mon épouse) à 100m de la maison. Je lui conseille de retourner et de m'attendre. Auparavant, je dois dire que je fais toujours très régulièrement ( chaque semaine ou avant chaque départ de grand trajet) le contrôle des niveaux. Tout était donc OK. Quand je suis rentré, j'ai regardé le niveau huile. Plus rien. Je rajoute 1L50 pour remettre au niveau et teste le moteur. Durant 30s environ, grosse fumée blanche et huile noire crachée par le pot. J'arrête le moteur ( qui tournait sans bruit alarmant) et je vérifie le niveau huile. Plus rien et il a fallu 1L50 pour revenir au niveau. Le lendemain, je déplace un peu le véhicule avec le moteur, idem... on me suit à la trace sur le sol. Tout part par le pot d'échappement. Voila. En espérant être mieux compris.
Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0serge1313, le 16/07/2015 à 22:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ça ressemble fortement à un piston percé ou segmentation hs .
Prise de compression obligatoire pour faire un diagnostic mais ça sent pas bon .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Charmut, le 17/07/2015 à 07:02
Expertise connaisseur Ex-utilisateur (non renseigné)
0

La fumée blanche est caractéristique de l'huile qui passe dans le moteur et qui brule. En général ça provoque un emballement moteur et il faut tout de suite le laisser en prise sur une vitesse et le couper sinon il passe plus haut que la zone rouge et casse.
En revanche, je ne vois pas comment de l'huile peut se retrouver dans le pot d’échappement à part par le turbo. Je pense que c'est ce qu'il faut vérifier en premier !
S'il y a eu emballement, des dégâts invisibles ont pu être causés ?
Merci de nous tenir au courant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat145258, le 17/07/2015 à 14:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Charmut. Vous parlez de turbo et d'emballement. Concernant le premier, je dois dire qu'il sifflait pas mal ces derniers temps ( je n'entendais plus le moteur) et que maintenant il ne fait plus aucun bruit. Pour l'emballement, il n'y en a pas eu. Le ralenti reste stable. Cela est peut-être du au fait que je ne l'ai pas laissé chauffé.
Bonjour Serge1313. Je n'ai pas eu l'impression que le moteur ne donnait que sur 3 cylindres ( ce serait le cas , je pense , si un piston était percé). De plus le moteur démarre impeccable. Ce qui ne serait sans doute pas le cas avec un cylindre out ou ayant cassé ses segments.
Donc je penche plutôt pour le turbo. Mais j'attends d'autres avis avant de voir dedans!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0serge1313, le 17/07/2015 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement j'étais resté sur mes notions de mécanique moto années 1970/75.Il n'y avais pas de turbo .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...