Notice PEUGEOT 307 SW

Forum PEUGEOT 307 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2013
à 21:10
Perte de puissance surtout dans les montées...
Avatar thumb
rafik44
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai un souci qui est survenu depuis peu. Je pensais que cela était dû au températures froides de ces dernières semaines mais maintenant je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème technique...
Je m'explique: quand je dois faire face à de très faibles montées, surtout sur le périphérique, ma voiture n'a quasiment pas de puissance. J'ai du mal à m'insérer dans les voies rapides et pareil pour le dépassement. Même avec ma clio de 1996 est beaucoup plus puissante. Par contre quand je suis sur le plat pas de souci particulier même si là encore j'ai l'impression que ce n'est plus comme avant...
Si quelqu'un a eu ce souci et qu'il me donne des infos concernant la réparation et les tarifs....
Je vous en remercie d'avance.

Pour info, il s'agit d'une 307 SW de 2003 2 litres HDI

Répondre
Réponse de Avatar1lelion62, le 02/03/2013 à 22:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c peu etre ta vanne EGR qui ai encrassé !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rafik44, le 02/03/2013 à 22:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour cette reponse rapide. a faire au garage donc???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CedricCoutrot, le 03/03/2013 à 09:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, mon beau-pere a eu le meme soucis sur sa voiture, il ne s agissait pas d une 307 mais d une laguna 2.2 DCI, il s'agissait juste du capteur tout minute qui fonctionnait mal et n envoyait pas au turbo l info pour la mise en toute de ce dernier. A voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lelion62, le 03/03/2013 à 10:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

va voir sur youtube il dise comment faire mais c tres chaud a faire soi meme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROSER, le 03/03/2013 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela m'est arrivé. Peugeot a diagnostiqué une perte de puissance du turbo, suite à un encrassement du filtre à particiules. Est-ce que le FAP a été remplacé à 120 000 kms? Est ce que l'icone orange "moteur" s'est allumé ? Après réparations, mon véhicule a retrouvé sa puissance. Cela m'a coûté tout de même 3500 €.
Bon courage. A voir d' urgence votre concession.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rafik44, le 03/03/2013 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses...
J'ai déjà eu ce soucis de FAP à changer avec le voyant moteur allumé ANOMALIE ANTIPOLLUTION sur l ODB et tout ce qui a suivi (capteur cramé ...) et la perte de puissance n'était pas la même. La voiture s'était mis en mode dégradé et le moteur ne montait pas au delà des 2500 tours/min... réparation pour environ 1300€...
Mais là c'est différent, l perte de puissance ne se ressent que quand je dois faire face à des pentes, meme faibles. Dand le plat je monte sans problème à en vitesses mais moins qu'avant là encore.
Apres de multiples recherches, ce souci fait partis des problèmes récurrents des 307 qui coûtent un bras à chaque réparation (volant moteur, FAP et tout ce qui va avec, vannes EGR ...).
Il s'emblerait que ce soit la vanne EGR ou électrovanne ou la durite ou ... Meme chez PEUGEOT ils mettent parfois énormément de temps à trouver le souci parce que la valise ne signale rien de spécial...
EN tout cas merci quand meme

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...