Notice PEUGEOT 307 SW

Forum PEUGEOT 307 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2016
à 12:24
Problème fuite d'huile
Avatar thumb
star_denver
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une 307 SW 2.0 HDi 16V 107cv (GRIFFE) de 2003 avec 206.000 kms au compteur.
Je me suis aperçu récemment d'une grosse fuite d'huile sous le moteur. J'ai fait le niveau et il était quasiment au plus bas.
Ne sachant pas trop quoi penser et ne connaissant pas suffisamment la mécanique j'ai déposé la voiture à un garage qui m'a fait un devis pour un turbo compresseur + MO pour 1200 €TTC. La voiture ne valant certainement pas beaucoup plus que 2000 / 2500 € à l'argus, ça m'ennuie un peu de mettre ce prix dans une réparation.

Je m'adresse donc aux connaisseurs afin de savoir si ce prix et justifié ?

Si il est vérifiable par moi même de la nature de cette panne et avoir le certitude que a ne serait pas juste joint ou pas grand chose?

Et si c'est vraiment le turbo compresseur, savoir si sur le marché de l'occasion c'est une pièce qui peut se trouver facilement à un prix correct et le temps de MO nécessaire?

Grosso modo à combien je peux m'en tirer?

Merci par avance pour vos avis.

Chris M

Répondre
Réponse de Avatar1soli37, le 07/09/2016 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le turbo est hs il y a une perte de puissance et il y a le voyant defaut moteur qui apparait au niveau du tableau de bord
Donc si c est c est une perte d huile c est peut etre autre chose
Un deuxieme avis serait necessaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCFM83, le 08/09/2016 à 01:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour !

Une fuite d’huile se voit ! Trouvé un collège, un ami ou autre ayant quelque connaissance et décèle la provenance de la fuite !

C’est une maladie récente " les pannes de turbo ", rire !
+ de 4.000.000 de bitume et jamais je n’ai "cassé" un turbo !
J’ai grimpé le kilométrage de certaines de mes voitures jusqu’à 600.000 km sans ce souci ! Bizarre !
Ici, c’est interdit de mettre des liens afin de vous aider !

Premier reflex !
Chercher l’origine de la fuite ?
Deuxième reflex : Le turbo
Cherche sur le web, une casse disposant d’un turbo (s’il est fautif), vous verrez, pas le même prix et il bénéficie d’une garantie !
Ensuite, trouvez un garage" communautaire", c’est à dire, que vous effectuez votre réparation vous-même avec un outillage professionnel sous le contrôle et les conseilles d’un pro !
Revenez ensuite ici, pour nous annoncer les économies réalisées !

J’ai plein d’anecdotes au sujet des abus des garages !
Ne parlons pas de certains agents et surtout pas des concessionnaires, la blouse blanche du mec de l'accueil coûte cher ! !
Ou alors, un petit garage ayant une certaine réputation d’honnête, mais cela va être pas très facile de trouver !
Allez, essayez de faire ce que je vous indique plus haut !

Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...