Notice PEUGEOT 307 SW

Forum PEUGEOT 307 SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 307 SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2013
à 13:54
Roue de secours
Avatar thumb
lathios
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon câble pour descendre la roue de secours, n'est pas cassé, se détend bien et j'arrive en buté. Mais impossible d'avoir la roue ni même le cric. Il y a t-il quelque chose qui retient le tout ou alors dois-je user d'une bonne bombe de dégrippant pour l'avoir ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Leifou, le 21/11/2013 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Lorsque l'on détend le cable, la roue descend. Au bout du cable, il y a une sorte de "crochet" rond qui s'accroche au cric. Il suffit de glisser le "crochet" vers la partie la plus large et de tirer un peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Charmut, le 21/11/2013 à 16:49
Expertise connaisseur Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Il est certain que ce système n'est pas très fiable. Pour en avoir vu complètement cassé, avec le câble enroulé sur lui-même et grippé, il est IMPERATIF d'accompagner la descente du câble en le tenant tendu. Avec la longueur qu'il y a, la roue doit pouvoir être tirée jusque derrière le pare-choc arrière. A ce moment là, le crochet de déverrouillage se manipule tout seul.
Si le câble ne permet pas de tirer la roue si loin, c'est qu'il est endommagé à l'intérieur du mécanisme et là, il faut généralement le changer. Il y a plein de tuto sur le net pour cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lathios, le 27/11/2013 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci bien pour vos réponses. pensez bien qu'après m'être broyer physiquement et inutilement à tenter d'accompagner le câble pour la descende, et surtout que absolument rien ne bouger ce qui fait que le câble est détendu. Et même câble détendu et en tirant comme un malade rien ne bouge. J'ai donc opter pour une solution plus radical. Je suis donc aller chez un ami qui possède un petit atelier " maison " pour les voitures, posé la voiture sur le pont, démonté le mécanisme, et enfin attraper le pied de biche pour défaire le bloc. Au final, pas de câble cassé mais cette fois il était hors de question de remettre la roue de secours en place. Donc désormais elle reste dans un coin du coffre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Leifou, le 28/11/2013 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pense à la bombe anti-crevaison même si ce n'est pas pareil ça dépanne avec peu de place. Car c'est dommage d'avoir un si grand coffre pour l'encombrer avec du "superflu"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
360 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...